Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
LibreOffice disponible en version 6.4, une version « majeure »

The Document Foundation explique que cette mouture « offre de meilleures performances, en particulier lors de l'ouverture et de l'enregistrement de feuilles de calcul et des présentations, et une excellente compatibilité avec les fichiers DOCX, XLSX et PPTX ».

Les notes de version précisent qu’un générateur de QR-Code a été ajouté, les menus des hyperliens ont été unifiés, il est possible de masquer des données sensibles en fonction d’expressions régulières, les feuilles de calculs peuvent être exportées dans un PDF, etc.

Un résumé en vidéo des nouveautés est disponible par ici.

8 commentaires
Avatar de corrigo Abonné
Avatar de corrigocorrigo- 30/01/20 à 13:08:43

C'est une bonne nouvelle que ce logiciel progresse petit à petit.
Mais pour le tableur, je reste quand même fidèle à Excel.

Avatar de parker58 INpactien
Avatar de parker58parker58- 30/01/20 à 14:08:16

Ça fait plus de 10 ans que la compatibilité avec DOCX est à chaque fois meilleure d'après les notes de version. Pourtant c'est loin d'être le cas malheureusement.

Avatar de popsy Abonné
Avatar de popsypopsy- 30/01/20 à 14:58:32

D'expérience la compatibilité DOCX, XLSX… est meilleure avec
LibreOffice qu'avec Microsoft Office (quand mes collègues se plaignent
qu'un fichier XLSX fait planter MS Office, je l'ouvre avec LibreOffice,
le re-sauvegarde et hop, tout fonctionne à nouveau).

Avatar de hansi Abonné
Avatar de hansihansi- 30/01/20 à 18:22:16

Blâmer un logiciel est toujours plus simple que de se remettre soi-même à jour. Pour avoir vu des gens se plaindre que leurs docs MSO s'affichaient mal
sous LO, j'ai beaucoup souri quand ils ont ouvert leurs docs sous la
dernière version de MSO : ils ont eu exactement les mêmes problèmes d'affichage ! Comme quoi...

Avatar de bansan Abonné
Avatar de bansanbansan- 31/01/20 à 04:19:14

C'est vrai. Mais une fois, je leur ai soumis 3 rapports de bug en une journée, deux ont été corrigés en quelques mois (c'est long mais c'est déjà ça), le troisième a eu une pull request qui n'a jamais été validée.
Donc il y a de réels efforts, si on se donne la peine de leur signaler.

Avatar de wanou Abonné
Avatar de wanouwanou- 31/01/20 à 06:25:29

Le format docx est particulièrement infame : tout est paragraphe, les listes de numérotations et les styles sont un cauchemar.
Perso, je propose la béatification pour les développeur qui on réussi à améliorer le support à ces formats sans pêter les plombs.

Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 31/01/20 à 13:42:11

Et avec Excel..... Comment dire....
Je prends juste le cas du format CSV implémenté différemment en fonction des versions du packoffice (normal vous me direz MS n'a a jamais eu rien a foutre des RFC ) mais ausi des OS/versions sur lesquelles ils tournent.
 
Quand tu dois dev un pauvre export BDD -> CSV pour une boite qui a plein de poste de travail sous windows et OSX avec des versions Excels différentes... Bah tu es dans la merde.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 01/02/20 à 13:14:29

C'est tout à fait ça, je connais un certain nombre de personnes qui continuent à pourrir leurs machines avec des packs office crackés/vérolés alors que LibreOffice ferait largement aussi bien l'affaire pour eux juste parceque : "nan mais ton truc j'ai déja essayé(du temps où ça s'appelait encore OpenOffice/StarOffice pour la plupart :phibee:) c'est de la daube comparé à MSOffice et c'est la merde quand tu dois envoyer des trucs à des gens sous Office (alors que la compatibilité est souvent moins problématique qu'entre différentes versions de MSO :mdr2:)"

Perso ça fait longtemps que j'ai arrêté les conneries avec les packs Office tipiakés(le 2k3 de mémoire), LO est très largement suffisant pour mes besoins et pas de questions à se poser avec des procédures d’installation tordues, des mises à jour, et de vérolage potentiel/probable de ma machine.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.