Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les bénéfices de Samsung sont toujours en berne

L’année 2019 ne restera définitivement pas dans les annales du fabricant. Au quatrième trimestre, ses revenus étaient de 59,88 billions de wons (environ 45,8 milliards d’euros), en très légère hausse par rapport à 2018, mais son total sur l’année est par contre en baisse avec 230,40 billions de wons (176 milliards d’euros).

Le fabricant explique que son « bénéfice du quatrième trimestre a chuté par rapport à l'année précédente en raison de la baisse continue des prix sur les puces mémoire et de la faiblesse des demandes sur les écrans ». 

Sur l’année 2019, son bénéfice est divisé par deux avec 27,77 billions de wons (21,3 milliards d’euros), contre 58,89 billions l’année d’avant et 53,65 billions en 2017 (soit environ 45,1 et 41,1 milliards d’euros).

Enfin, Samsung s’attend pour le premier trimestre 2020 « à de faibles ventes en raison de la saisonnalité de la demande sur les puces mémoire, les écrans OLED et l'électronique grand public ».

1 commentaire
Avatar de ForceRouge INpactien
Avatar de ForceRougeForceRouge- 31/01/20 à 23:14:03

A prendre ses clients pour des cons, voilà ce qui arrive...

  • Vendre du QLED pour de l'OLED. Faut pas prendre les gens pour des jambons.

  • Blocage du DTS (pas de décodage pour économiser la licences à 3€ + blocage volontaire du DTS en passthough vers l'ampli sans véritable, c'est complètement abusé ca. La majorité des blueray et dvd ont le son en DTS. Bah ca ne fonctionne juste plus. La raison officiel (mais pas véritable) est que le DTS est de moins en moins utilisé, lol)

  • Non remboursement des ODR pour des raisons complètement bidons (le forum officiel Samsung est rempli de gens qui se sont fait arnaquer)

  • Pas de mise à jour des smartphone < 700€

    Bref, ils ne récoltent que ceux qu'ils ont semé.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.