Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Fnac Darty estime à 70 millions d‘euros la perte des revenus « attribuable aux mouvements sociaux »

Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, et Jean-Brieuc Le Tinier, directeur financier, ont tenus une conférence téléphonique afin de revenir sur les estimations du groupe pour l’année 2019.

« Pour la deuxième année consécutive, le secteur de la distribution est impacté par des mouvements sociaux au mois de décembre, période la plus critique pour notre industrie », explique le directeur général.

« Alors que nous nous attendions tous, à des ventes de Noël en croissance cette année, dans la continuité de l’exercice 2019, et du fait d’un effet de base et d’un effet calendaire favorables, nous constatons au contraire une baisse significative de l’activité ». Le groupe estime que la baisse sur le chiffre d’affaires est de 70 millions d’euros environ. 

Le directeur financier donne quelques chiffres prévisionnels : « le résultat opérationnel courant des activités poursuivies atteindrait environ 293 millions d’euros. Il intégrerait une contribution des sociétés acquises pour un peu plus de 20 millions d’euros sur l’exercice 2019. La marge opérationnelle courante des activités poursuivies atteindrait ainsi 4 % ».

Enfin, Enrique Martinez vise pour 2020 « une légère croissance du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel courant ».

27 commentaires
Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 27/01/20 à 11:37:17

Salops de mouvements sociaux, toujours à plomber les bénéfices de nos belles entreprises Françaises !

Qu'elle honte, ils pourraient au moins manifester sur un terrain abandonné, loin de tout. Et si possible en silence.

Avatar de romainsromain Abonné
Avatar de romainsromainromainsromain- 27/01/20 à 11:50:44

L'analyse de l'étude d'INpact ( :D ) estime la perte de pouvoir d'achat des français à plusieurs points en pourcentages du PIB  et que donc leurs petites considérations vu tout ce qu'on leur a filé en CICE et en baisse de charges cotisations, on s'en tamponne.

Merci, de rien

Avatar de Hipparchia Abonné
Avatar de HipparchiaHipparchia- 27/01/20 à 12:06:17

Puis je pense que globalement ça a autant dépensé.
J'imagine que c'est plus Amazon qui en a profité.

Avatar de AncalagonTotof Abonné
Avatar de AncalagonTotofAncalagonTotof- 27/01/20 à 12:15:54

Ça ne viendrait pas plutôt des très bons résultats du concurrent Boulanger ?
Je dis pas ça parce que j'y bosse. Mais les chiffres sont bons, à un point que ça en est surprennant.
Nan, je suis même étonné que les boss n'aient pas cassé du sucre sur le dos des gilets jaunes cette année. P'têt qu'ils se sont rendu compte que certains étaient aussi client, quand il leur reste quelques piécettes à la fin du mois.

Avatar de ForceRouge INpactien
Avatar de ForceRougeForceRouge- 27/01/20 à 12:17:53

Autant d'importation en moins, parfait :)

Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 27/01/20 à 12:24:13

AncalagonTotof a écrit :

Ça ne viendrait pas plutôt des très bons résultats du concurrent Boulanger ?

La Fnac a beaucoup de magasins en centre ville alors que Boulanger a ses enseignes dans les centre commerciaux moins impactés par les manifs'

Norde a écrit :

Salops de mouvements sociaux, toujours à plomber les bénéfices de nos belles entreprises Françaises !

Il s'agit simplement d'un constat. Nier que les mouvements sociaux puissent avoir un impact négatifs sur les entreprises est ridicule.
D'ailleurs quand on bloque un centre-ville, des dépots de carburant ou des moyens de transport c'est bien pour que l'impact soit le plus important possible non ?

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 27/01/20 à 13:06:29

carbier a écrit :

La Fnac a beaucoup de magasins en centre ville alors que Boulanger a ses enseignes dans les centre commerciaux moins impactés par les manifs'

Il s'agit simplement d'un constat. Nier que les mouvements sociaux puissent avoir un impact négatifs sur les entreprises est ridicule.
D'ailleurs quand on bloque un centre-ville, des dépots de carburant ou des moyens de transport c'est bien pour que l'impact soit le plus important possible non ?

Pas mieux (j'aurais répondu +/- la même chose, si tu ne l'avais pas déjà fait) :chinois:

Édité par Patch le 27/01/2020 à 13:06
Avatar de noplugni Abonné
Avatar de noplugninoplugni- 27/01/20 à 13:07:48

Ce qui est cocasse c'est que le DG de Fnac Darty, s'appelle Martinez comme le secrétaire général de la CGT.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 27/01/20 à 13:56:36

Voilà qui est bon d'un point de vue écologique, au moins les manifestants agissent concrètement dans ce domaine, contrairement au gouvernement :fumer:

Avatar de Kiroha Abonné
Avatar de KirohaKiroha- 27/01/20 à 15:27:12

Bha ouais tiens ... Puis comme de par hasard on ne sera pas étonné de voir un PSE ou un plan de départ volontaire dans les mois à venir afin de dégraisser la masse salariale pour satisfaire le rendement des actions ... C'est vrai quoi ! C....d de Français qui veut défendre ses acquis sociaux mais surtout éviter un nivellement par le bas alors qu'il n'y a jamais eu autant de pognon à circuler dans le monde.

Ce système ultra-capitaliste marche vraiment sur la tête ... Quand est-ce qu'ils comprendront que supprimer des postes ça va faire moins de sous dans la poche des consommateurs et donc moins dans la poche des boites et donc moins dans la poche des actionnaires ...

Là c'est bien on joue sur la variable de la masse salariale pour afficher des croissances à deux chiffres en rendement d'action sur des boites qui ne vont pas forcément très bien ... Heureusement que les pays émergent sont là pour tirer vers le haut.

Le système d’actionnariat à complètement perdu sons sens ... Ce n'est plus pour aider une entreprise que l'on achète des actions mais pour se faire un max de pognon ... Je peux comprendre que l'on souhaite rentabiliser son investissement mais là ça dépasse l'entendement.

J'aimerais bien avoir une vraie étude pour savoir si il y eu plus de postes créés ces 10-15 dernières années que de postes supprimés ...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3