Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Société Générale lance Kapsul : carte Visa, cashback et chéquier sur demande, pour 2 euros par mois

Face à l'offensive des néobanques étrangères, on voit nombre d'acteurs français lancer de nouvelles initiatives dans le secteur. Même la Société Générale, qui peut pourtant déjà compter sur sa banque en ligne Boursorama, vient de lancer une nouvelle initiative sous sa propre marque : Kapsul.

Le groupe français vante cette solution permettant de « découvrir Société Générale dès 2 euros par mois, sans conditions de revenus, ni frais de tenue de compte tout en disposant de la réassurance d’une grande banque ». Dans les conditions, il est indiqué que vous pouvez demander un chéquier et parler à un conseiller. 

Kapsul propose une carte VISA à autorisation systématique. Mais lorsque vous effectuez des paiements avec, vous profitez du « Cashback Société Générale » avec des remboursements de 5 % en moyenne chez les magasins partenaires, une vingtaine selon la banque. Une mécanique déjà vue ailleurs.

Plutôt que de miser sur une mécanique de parrainage, la banque précise qu'elle remboursera « jusqu’à 12 mois de cotisations aux clients qui ne seraient pas satisfaits la première année ». Une approche qui permettra à chacun de tester le service, sans engager de frais trop importants pour la Société Générale qui s'attend sans doute à ce que peu de remboursements soient demandés en bout de chaîne. Espérons pour elle.

9 commentaires
Avatar de Celestelium INpactien
Avatar de CelesteliumCelestelium- 27/01/20 à 12:42:49

Mouais... vu les dernières actualités sur la Société Générale et sur comment elle traite ses clients (pros comme particuliers), même gratuitement, ce sera sans moi.

Surtout que bon :
-> Plafond : 1000€ par mois
-> Cashback sans précision (5% en moyenne, chez 20 grandes enseignes, lesquelles ?)

Et pour le reste, à part le Chéquier et l'accès (je suppose ?) aux distributeurs pour déposer les chèques et espèces, rien ne se démarche des banques en lignes/néobanques.

Avatar de tipaul Abonné
Avatar de tipaultipaul- 27/01/20 à 14:39:02

pour le cashback, j'ai personnellement un compte à la SG, avec une carte VISA toute simple et aucun abonnement. Et la SG m'a aussi proposé le cashback "entièrement gratuit"https://lecashback.societegenerale.fr
Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt particulier de cette offre.
(ps: faute de pouvoir voir les partenaires je n'ai pas donné suite. je vois à l'instant qu'au moins certains sont affichés !)

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 27/01/20 à 16:04:47

Compte tenu de ce qu'ils prennent pour le change, plus le manque de services sur leurs CB classiques, je reste chez Revolut en complément de mon compte courant (chez eux d'ailleurs, BFM).

Là, comme dit tipaul, le cashback, je l'ai sur mon compte courant classique. Et mon compte Revolut, en service de base, me coûte zéro frais.

Bref, c'est pas gagné pour eux...

Avatar de bingo.crepuscule INpactien
Avatar de bingo.crepusculebingo.crepuscule- 28/01/20 à 00:09:55

Puis bon, la société générale reste une banque, elle génère du crédit via la simple présence chez elle de notre pognon, avec spéculations pourries et toutim.

Au moins dans un établissement de paiement comme Nickel et Revolut, ton argent ne participe pas à ces trucs là, il dort, point barre.

Avatar de numerid Abonné
Avatar de numeridnumerid- 28/01/20 à 09:21:44

Nickel appartient à BNP Paribas il me semble.

Avatar de Idiogène INpactien
Avatar de IdiogèneIdiogène- 28/01/20 à 10:55:23

Et l'étude de marché a été faite dans le marc de café ? :D

Avatar de Inodemus Abonné
Avatar de InodemusInodemus- 28/01/20 à 12:08:46

Ca ressemble à l'offre de Monabanq mais avec tout moins bien (carte et plafonds boîteux, pas de dépôts aux distributeurs, pas de d'autorisation possible de découvert, frais à l'étranger à voir).

Et Monabanq existe depuis au moins 15 ans, ce n'est pas vraiment une néobanque au sens où on entend aujourd'hui, plutôt une banque en ligne... Non là je comprends pas bien ce qu'ils ont voulu faire, ou alors ils le font beaucoup trop tard.

Avatar de bingo.crepuscule INpactien
Avatar de bingo.crepusculebingo.crepuscule- 28/01/20 à 12:50:52

Oui, mais l'entité en tant que telle, reste un établissement de paiement, à part de ladite banque.

Avatar de vampire7 INpactien
Avatar de vampire7vampire7- 28/01/20 à 14:55:05

D'après ma conseillère à la SG, la carte kapsul est une carte V-PAY, donc pas de paiement hors zone euro.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.