Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Compte Nickel devient Nickel et dépasse 1,5 million de clients

Un changement de nom récemment officialisé, permettant « d’avoir une adresse web plus courte, plus générique, et plus internationale qui évoque encore mieux Nickel et son ambition de s’exporter en Europe ».

Au deuxième trimestre de l’année, Nickel se lancera ainsi en Espagne. Le « compte bancaire sans banque », mais avec une carte de paiement, en profite pour revendiquer 1,5 million de clients chez nous.

Pendant ce temps, N26 annonce avoir dépassé le cap des 5 millions de clients dans le monde, cinq ans après son lancement. Dont plus d'un millions en France en septembre 2019.

20 commentaires
Avatar de dylem29 Abonné
Avatar de dylem29dylem29- 27/01/20 à 12:10:29

N26, ça a quoi de plus qu'une banque classique? Qui est derière?

Avatar de user_6677 INpactien
Avatar de user_6677user_6677- 27/01/20 à 12:26:05

N26 est une vraie banque depuis peu. Quelques avantages par rapport aux banques traditionnelles notamment pas de frais bancaires lors de l'utilisation de ta carte dans d'autres devises. J'ai toutefois, personnellement, eu une très mauvaise expérience avec n26 qui m'a gelé mon compte sans notification, et le service client le plus horrible au monde tous services confondus, de ma vie :-/
J'ai du envoyé deux lettres de mises en demeure pour récupérer mon argent.

Il existe cependant beaucoup de concurrence (et pas forcément des banques) avec des services similaires : Révolut, TransferWise, Curve, et de nombreuses banques traditionnelles proposent de plus en plus des cartes plus évoluées dans frais (Carte Ultim chez Boursorama par exemple)

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 27/01/20 à 12:27:53

N26 bah c'est N26 qui est derrière. C'est une fintech allemande.

Ce que ça a de plus ? Déjà c'est gratuit pour leur offre de base, sans condition de ressource. Pour le reste, je t'invite à relire cet article de NXI :
https://www.nextinpact.com/news/104388-nous-avons-compare-13-banques-en-ligne-la...

Avatar de GTO INpactien
Avatar de GTOGTO- 27/01/20 à 13:06:51

dylem29 a écrit :

N26, ça a quoi de plus qu'une banque classique? Qui est derière?

Attention avec N26, d'après ce que j'ai lu comme retours en faisant des recherches, ils ont l'air d'avoir la main leste pour bloquer les comptes a moindre "anomalie" sans sommation et sans donner d'explications. Beaucoup de sont retrouvés avec leur argent bloqué sans raison, il y'a tout un topic sur le forum de l'ufc que choisir...

Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

N26 est une banque indépendante depuis 2016. En Allemagne, les banques sont beaucoup plus nombreuses qu'en France. En France, on a 5 ou 6 réseaux bancaires très centralisés et très nationalisés.

Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

N26 est gérée par algorithmes. C'est au client de respecter scrupuleusement les règles, notamment les règles anti-blanchiment qui sont très restrictives en France. Si on a l'habitude de  faire des virements internationaux de plusieurs milliers d'euros hors de France, ce n'est pas N26 qu'il faut choisir (ou alors il faut prévenir la banque avant). Et si on a un usage professionnel, il faut choisir N26 business, sinon il ne faut pas s'étonner de se voir fermer son compte N26 sans ménagement.

Avatar de Link14 INpactien
Avatar de Link14Link14- 27/01/20 à 15:47:45

Revolut a apparemment le même problème, ils ont le blocage facile. Il suffit d’aller sur le Reddit de Revolut pour s’en rendre compte. Par contre ce n’est pas évident de savoir les raisons exactes qui déclenchent un blocage.

Avatar de rr Abonné
Avatar de rrrr- 27/01/20 à 19:18:12

Si les règles exactes de blocage étaient données, elles seraient faciles à contourner par les apprentis blanchisseurs.

J’ai eu un tel problème de blocage avec Revolut pour ma part, résolu après envoi de documents justificatifs + 3 jours de semaine d’attente (avec une communication assez mauvaise de leur service client par chat).

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 27/01/20 à 20:42:19

joma74fr a écrit :

N26 est gérée par algorithmes. C'est au client de respecter scrupuleusement les règles, notamment les règles anti-blanchiment qui sont très restrictives en France.

En France, il n'y a aucun article de loi qui impose au client d'une banque quoi que ce soit en terme de règles anti- blanchiment.

Par contre, il y en a qui imposent aux intermédiaire financiers et à d'autres intervenants de signaler les opérations suspectes. La première chose à faire pour l'intermédiaire financier est de connaître son client.

Donc, le client n'a rien à respecter.

Par contre, une banque qui bloque un compte client parce qu'elle connaît mal ce client commet une faute. Si elle me faisait cela, je la poursuivrai sans remords et lui ferait payer cher en plus de la quitter au plus vite.

Après, je veux bien croire que c'est compliqué à gérer par des algorithmes, ça veut donc dire que les algos doivent se limiter à la détection se cas suspects et que c'est un humain qui doit prendre la décision.

Avatar de bingo.crepuscule INpactien
Avatar de bingo.crepusculebingo.crepuscule- 27/01/20 à 22:05:11

Nickel m'a bloqué pendant plus de deux semaines mon compte après un remboursement Amazon de 1200€ suite à une commande non reçue, aucune justification, aucune info, aucune excuse, j'ai dû poireauter plus de 30 minutes au téléphone (l'attente est monstrueuse pour avoir quelqu'un) pour avoir quelqu'un qui m'a dit qu'il ne pouvait rien dire de plus que ça pouvait être ce dont je parlais à propos d'Amazon, et que ça se débloquera quand ça se débloquera. :mad: :cartonrouge:

Je vous raconte pas le bordel que ça a été pour moi entre la bouffe, les factures, et tout ce que j'avais prévu, depuis je ne fais plus jamais la même erreur, j'ai un deuxième compte à l'étranger, et du cash, j'ai gardé Nickel uniquement parce que nombre d'organismes refusent autre chose qu'un IBAN français. (Et encore... Il y a des opérateurs mobiles qui refusent les IBAN Nickel !) :bocul:

Je peux vous dire que je comprend la nécessité de TRACFIN et des contrôles, mais ça va trop loin, à foutre des gens de bonne foi dans la merde, et entacher leur crédibilité économique, plus jamais je ne laisse l'État français seul, et un établissement de paiement/banque en France, avoir le contrôle de l'intégralité de mon argent, et je conseille à quiconque d'en faire autant avant que l'épée de Damoclès ne lui tombe sur la tête. :embarassed:

Évidemment, avec toute cette histoire, après déblocage, je n'ai jamais eu de retour ni aucune compensation, ou geste. :roll:

Édité par bingo.crepuscule le 27/01/2020 à 22:09
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2