Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Rebuilding Notre Dame : un documentaire en VR sur Oculus TV et Quest

Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris était ravagée par les flammes, avec de colossaux dégâts. Facebook propose aujourd’hui un documentaire en réalité virtuelle.

Il comprend des interviews de personnalités comme Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame, le général Jean-Louis Georgelin en charge de la restauration, Anne Hidalgo (maire de paris), etc.

Le réseau social s’est associée à la start-up Targo spécialisée dans les contenus en VR, qui avait publié un documentaire sur la cathédrale quelques semaines avant son incendie : Qui est l'homme derrière Notre-Dame ?

Rebuilding Notre Dame est disponible sur Gear VR, Go et Quest

6 commentaires
Avatar de anonyme_f3cfc6423586ba6bed42154d795b2b3f INpactien

Et les incendiaires courrent toujours...

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 24/01/20 à 11:42:12

Ah super, le général Jean-Louis Georgelin :8
La nomination la plus logique pour rénover Notre Dame en accord avec son histoire à marche forcée pour les JO.

Un documentaire VR sur le milliards versé pour Notre Dame en parallèle des fonds investis pour rénover les bâtiments publics aurait été bien plus pertinent.

Là c'est de la branlette en VR.

Édité par Norde le 24/01/2020 à 11:42
Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 24/01/20 à 11:52:13

Ça m'énerve cette mode qui consiste à parler de reconstruire, voir de rebâtir (selon notre cher président) cette cathédrale. Macron en bâtisseur de cathédrale, le type n'a pas pu résister :-p
Il faut réparer notre dame, et c'est très compliqué, oui, mais "c'est tout". Elle n'a pas été rasée par un bombardement.

Puis bon, c'est un symbole pour les parisiens, les cathos, et les étrangers, mais ce n'est pas le seul monument historique à avoir cramé en France. Je trouve qu'on en fait souvent trop dès qu'il est question de Paris.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 24/01/20 à 12:33:37

Pour Notre Dame de Paris, disons qu'elle est quand même très connu grâce au roman de Victor Hugo et ses adaptations et que c'est dans les bâtiments les plus connus et sûrement les plus visité au monde.

C'est des centaines de bus de chinois qui ne pourront pas photographier l'intérieur lors de leur voyage en France de Paris !

(le plus ironique, c'est que je connais une famille américaine qui venais juste de la visiter le jour même)

Après, oui, le feu et les monument historique, c'est une histoire d'amour, ça brûle bien ces conneries avec tout ce bois sec. Mais d'un point de vu internationale, qui ça intéresse que l'église de Trou du Cul lès Buisson a pris feu ?

Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 25/01/20 à 21:11:04

Witcher a écrit :

Et les incendiaires courrent toujours...

C'est un peu exagéré de les appeler incendiaires pour une clope...

Avatar de RaoulDukeHST Abonné
Avatar de RaoulDukeHSTRaoulDukeHST- 26/01/20 à 20:46:36

Je ne comprends pas ces exclus ridicules qui laissent sur la touche ceux qui ont un Oculus Rift CV1.  Sur certains aspects (reconnaissance des mouvements derrière la tête par ex.) le CV1 est au moins aussi bon si ce n'est meilleur que le Quest.  Mais la n'est pas la question... Oculus Gear VR est un gadget comparé au Rift, et pourtant il bénéficie d'applis majeures (Youtube..).  Déjà que cloisonner Oculus et Vive fragilise la VR dans son ensemble, en plus ils le font au sein de leur gamme.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.