Intel est en forme : « record historique » du chiffre d’affaires 2019 avec 72 milliards de dollarsCrédits : choness/iStock

Le géant de Santa Clara a dépassé les attentes au quatrième trimestre avec 20,2 milliards de dollars de revenus (+8 % sur un an), pour un bénéfice net de 6,9 milliards de dollars (+33 % sur un an). Sur l’année complète, les bénéfices sont de 21 milliards de dollars, stable par rapport à 2018.

Dans le détail, la partie Data Center Group revendique des revenus de 7,2 milliards de dollars sur le quatrième trimestre et de 23,48 milliards sur 2019, contre respectivement 6 et 23 milliards un an auparavant. Le Client Computing Group est l’autre gros morceau d’Intel, mais avec une croissance moins importante : les revenus sont passés de 9,8 à 10,01 milliards de dollars sur trois mois, contre 37 à 37,14 milliards sur un an.

Autant dire que l'impact d'AMD et ses Ryzen ne semble pour le moment pas se faire sentir, même après trois générations. Pour 2020, Intel s’attend à un chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars au premier trimestre, et un total de 73,5 milliards sur l’année complète. C’est au-delà des attentes des analystes qui tablaient sur 72,25 milliards de dollars. 

En bourse, cette annonce a été bien accueillie avec une hausse de 7 % du titre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !