Netflix : hausse des revenus, du bénéfice et du nombre d’abonnés, dont 4,42 millions de plus en Europe

La plateforme de streaming qui vient d'inaugurer son nouveau siège en France a mis en ligne son bilan pour le quatrième trimestre de l’année.

Son chiffre d’affaires est de 5,467 milliards de dollars (2,4 milliards aux États-Unis, 2,9 milliards dans le reste du monde), en hausse de 30,6 % sur un an.

Le bénéfice net grimpe à 587 millions de dollars, contre 134 millions il y a un an et 665 millions au trimestre précédent. Netflix revendique 167,09 millions de clients, en hausse de 20 % sur un an et de 8,76 millions sur trois mois.

Ils ne sont que 550 000 de plus outre-Atlantique, alors que la zone Europe Middle East & Africa (EMEA) concentre le gros des recrutements avec 4,42 millions de clients supplémentaire. 

Cela fait plusieurs trimestres que la tendance est à la baisse aux États-Unis, mais la multiplication des offres de streaming ne doit pas aider, notamment avec le lancement de Disney+.

Il faudra suivre les chiffres des deux prochains trimestres pour voir ce qu’il en sera en France et en Europe. En séance d’après clôture à la bourse, le cours de l’action grimpe de près de 3 %.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !