Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Netflix : hausse des revenus, du bénéfice et du nombre d’abonnés, dont 4,42 millions de plus en Europe

La plateforme de streaming qui vient d'inaugurer son nouveau siège en France a mis en ligne son bilan pour le quatrième trimestre de l’année.

Son chiffre d’affaires est de 5,467 milliards de dollars (2,4 milliards aux États-Unis, 2,9 milliards dans le reste du monde), en hausse de 30,6 % sur un an.

Le bénéfice net grimpe à 587 millions de dollars, contre 134 millions il y a un an et 665 millions au trimestre précédent. Netflix revendique 167,09 millions de clients, en hausse de 20 % sur un an et de 8,76 millions sur trois mois.

Ils ne sont que 550 000 de plus outre-Atlantique, alors que la zone Europe Middle East & Africa (EMEA) concentre le gros des recrutements avec 4,42 millions de clients supplémentaire. 

Cela fait plusieurs trimestres que la tendance est à la baisse aux États-Unis, mais la multiplication des offres de streaming ne doit pas aider, notamment avec le lancement de Disney+.

Il faudra suivre les chiffres des deux prochains trimestres pour voir ce qu’il en sera en France et en Europe. En séance d’après clôture à la bourse, le cours de l’action grimpe de près de 3 %.

3 commentaires
Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

  Netflix de retour en France. Content pour eux que ça marche en Europe.

 Pour ma part, j'ai abandonné le service parce qu'il n'y a pas suffisamment de films et trop de séries (surtout des séries qui rallongent inutilement l'intrigue, et ça m'agace). Tant qu'à faire, je suis passé à Canal+ Series ou myCanal (les 2 dénominations semblent utilisées indiféremment).

 D'ailleurs, je recommande chaudement "Le Bureau des Légendes", "La Guerre des Mondes" (en revanche, je suis déçu de "Baron noir" qui ne vaut absolument pas la noirceur des 2 premières saisons de "House of Cards" et pas du tout la qualité de "Borgen").

Édité par joma74fr le 22/01/2020 à 10:15
Avatar de Barbs Abonné
Avatar de BarbsBarbs- 22/01/20 à 13:46:04

joma74fr a écrit :

 Pour ma part, j'ai abandonné le service parce qu'il n'y a pas suffisamment de films et trop de séries (surtout des séries qui rallongent inutilement l'intrigue, et ça m'agace). Tant qu'à faire, je suis passé à Canal+ Series ou myCanal (les 2 dénominations semblent utilisées indiféremment) 

 
Pareil, pour les mêmes raisons.
Netflix, c'est 90% de séries "de producteurs", avant tout conçues et évoluant dans une logique "produits", sans prise de risque. Pas ma came. :fumer:

Édité par Barbs le 22/01/2020 à 13:46
Avatar de Azerty38 INpactien
Avatar de Azerty38Azerty38- 23/01/20 à 10:55:42

"La Guerre des Mondes" est sympa mais habitant a coté des lieux de tournage (Grenoble), j'ai un peu du mal avec leurs trajets à pieds qui mélange dans la même descente sur Grenoble  le Devoluy, la Chartreuse et le Vercors ... 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.