Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Internet Explorer : Microsoft prévient d’une faille critique 0-day, sans proposer de correctif pour le moment

Une dizaine de jours après une faille critique dans Firefox, en voici une autre dans le navigateur de Microsoft. Elle touche Internet Explorer 9 à 11 et, via un simple site, « pourrait corrompre la mémoire de telle sorte qu'un attaquant puisse exécuter du code arbitraire ».

Le Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) a également publié un bulletin d’alerte. Microsoft affirme être « consciente » de cette vulnérabilité et propose des méthodes d’atténuation des risques, mais aucun correctif. L’éditeur rappelle que sa « politique standard est de publier des mises à jour de sécurité le deuxième mardi de chaque mois ».

Il faudrait donc attendre jusqu’au 11 février, sauf si Microsoft décide de le publier en dehors de son patch Tuesday.

10 commentaires
Avatar de Urtok INpactien
Avatar de UrtokUrtok- 20/01/20 à 09:38:11

J’espère que Microsoft éjectera ce déchet de Windows 10 un jour.

Avatar de Trit’ Abonné
Avatar de Trit’Trit’- 20/01/20 à 09:47:09

De toute façon, Internet Explorer est mort ! Et je vois bien, sur ma Surface RT (première version), qu’IE10 ne parvient plus à afficher correctement la plupart des sites Web (même en trafiquant l’user-agent pour contourner les actes de sabotage de certains sites qui ont décidé de mal s’afficher, alors qu’ils n’ont pas changé en réalité). Alors, pour ceux toujours coincés sous IE9 (à part des gens restés sous Vista, je vois pas qui ça peut concerner), j’ose même pas imaginer…

On se demande en effet pourquoi MS le maintient encore dans Windows 10. Heureusement, il est possible de le désactiver (en partie seulement) dans les fonctionnalités optionnelles, mais faudrait que dans les prochaines versions, à défaut de pouvoir le dégager définitivement (les Options Internet du Panneau de configuration qui concernent aussi certains comportements de l’Explorateur Windows lui-même, ce sont celles d’IE, en fait…), qu’il soit au moins désactivé par défaut comme le sont désormais les versions obsolètes de SMB, CIFS et .Net Framework…

Avatar de RedShader Abonné
Avatar de RedShaderRedShader- 20/01/20 à 10:54:51

Urtok a écrit :

J’espère que Microsoft éjectera ce déchet de Windows 10 un jour.

Tu peux déjà désinstaller IE via les fonctionnalités facultatives (il restera cependant une partie pour des raisons de compatibilités).

Trit’ a écrit :

On se demande en effet pourquoi MS le maintient encore dans Windows 10.

Il est encore dans Windows 10 car des entreprises ont encore des logiciels qui demande IE. C'est aussi pour ça que le nouveau Edge à un mode IE.

Avatar de Gersho INpactien
Avatar de GershoGersho- 20/01/20 à 12:17:04

Je suis d'accord mais le sujet c'est IE pas Windows :troll:

Avatar de anonyme_f3cfc6423586ba6bed42154d795b2b3f INpactien

Gersho a écrit :

Je suis d'accord mais le sujet c'est IE pas Windows :troll:

En l'occurence cette faille n'existerait pas si MS avait éjecté IE !

Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 20/01/20 à 15:14:01

Hélas c'est exactement cela.

Avatar de Kiroha Abonné
Avatar de KirohaKiroha- 20/01/20 à 16:31:26

RedShader a écrit :

Il est encore dans Windows 10 car des entreprises ont encore des logiciels qui demande IE. C'est aussi pour ça que le nouveau Edge à un mode IE.

Alors justement je viens de le déployer le IE Mode de Edge Chromium là ou je bosse pour un site spécifique et c'est en fait un iexplore.exe qui tourne dans un onglet Edge :mdr:

Donc si tu désinstalle IE 11 du système, tu peux dire adieu au IE Mode et c'est bien dommage ... Je pensais que c’était une émulation de IE par Edge Chromium dans un onglet sandboxé mais même pas ... Ou alors j'ai foirais le paramétrage.

Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 20/01/20 à 19:00:27

énormement de sites et logiciels fonctionnement via Internet Explorer pro ( et surtout java ) .. si seulement ça avait pu les faire ejecter ...

Avatar de wanou Abonné
Avatar de wanouwanou- 20/01/20 à 23:18:59

Cool, si la faille pouvait être massivement exploitée, les dsi pourraient devenir intelligents (par nécessité bien sûr).

Avatar de psn00ps Abonné
Avatar de psn00pspsn00ps- 26/01/20 à 13:41:57

Un mode IE sans IE :fumer:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.