Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google rachète AppSheet et ses outils pour développer des applications sans ligne de code

Le but d’une telle plateforme est de permettre à tout un chacun de créer des applications, sans avoir de connaissance particulière sur le sujet. Ce service sera intégré à Google Cloud.

« Notre orientation client ne changera pas […] Les services AppSheet que vous utilisez continueront [et] AppSheet continuera de fonctionner sur plusieurs plateformes », affirme de son côté Praveen Seshadri, directeur général d’AppSheet. 

Le montant de la transaction n’est pas précisé.

1 commentaire
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 15/01/20 à 13:05:18

Nooooooonnnnnn pas ça !!!!! :mad: :mad: AppSheet c'est (c'était ?) génial ! Pas hâte qu'ils ferment le bouzin, pas hâte de leur filer mes données....

Pour ceux qui ne connaitraient pas,  AppSheet est très différent de tous les services pour créer son app  0 knowledge par drag-and-drop ou autre. AppSheet est orientée donnée.  
Ici on arrive avec ses données hébergées sur un drive ou issues d'un service en ligne (OneDrive, DropBox, Google Drive, Box, Salesforce, Smartsheet) et AppSheet vient se greffer dessus pour les rendre facilement accessibles et interconnectables.  Les données sont accessibles sur son propre Drive, complétées par AppSheet au fur et à mesure (donc on a toujours accès aux données brutes).
Par exemple on peut faire une base de données à partir d'un tableau Excel de 10 onglets (10 tables), interconnectés entre eux. AppSheet gère les relations, crée les vues associées (vue "d’ensemble", formulaires, vues de détail...). En gros le déploiement ne prend pas plus de 20 min pour avoir une appli de saisie / consultation user-friendly. On peut créer des rapports, gérer des workflows... L'appli gère un grand nombre de type de données (texte, nombre évidemment, mais aussi images, géolocalisation...). L'appli gère également tout un tas de formules et de conditions pour faire du traitement relativement poussé.  
Les possibilités sont énormes : gestion de stock, relevé terrain, tracking et suivi d'évènement... L'appli est dispo via navigateur sur ordi (seule possibilité pour la configurer), mais on retrouve nos applis sur smartphone et tablette. L'appli gère la gestion des droits d'accès.
La doc est bien faite et très complète en anglais, les exemples nombreux, l'outil est bien conçu, très complet et efficace quand on a essayé un peu.
Et cerise sur le gâteau pour un usage perso c'est gratuit et illimité ! 

Édité par Jossy le 15/01/2020 à 13:06
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.