Ordinateurs : dans un marché global en hausse, les Mac sont en baisse

IDC vient de mettre en ligne son bilan pour le quatrième trimestre de l’année, avec une hausse de 4,8 % des expéditions. Le trio de tête reste le même que l’année dernière, à savoir Lenovo, HP et Dell avec respectivement 24,8, 23,9 et 17,4 % de parts de marché selon IDC. 

Ils gagnent tous les trois du terrain avec 6,5 à 10,7 % de hausse sur les volumes d’expédition. Apple, quatrième du classement, est par contre en perte de vitesse avec 5,3 % de moins. Elle reste néanmoins devant Acer, également en baisse de 4,2 %.

Sur l’année 2019 complète, on retrouve le même classement : Lenovo, HP, Dell, Apple et Acer. Les trois premiers progressent par rapport à 2018, tandis que les deux derniers sont en baisse. En 2019, les expéditions de PC ont progressé de 2,7 % sur l’ensemble du marché.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !