Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Jeedom rencontre des soucis de disponibilité à cause d’un « incident sur [son] infrastructure »

« Nous subissons depuis samedi un incident sur notre infrastructure hébergée chez Online.net (Scaleway) qui nous oblige tous les matins à redémarrer nos machines physiques », explique la société spécialisée dans la domotique dans un billet de blog

Elle donne quelques détails : « notre infrastructure est assez simple avec 2 Esxi et 2 San (rpn-san un normal et un en HA) et toutes les nuits nous perdons complètement la connexion au San HA (celui hébergeant les machines de production) nous obligeant à redémarrer complètement les 2 esxi ».

Un ticket avait été ouvert chez l’hébergeur et avait prévenu que si le souci perdurait, une « migration d’infrastructure chez un autre prestataire en urgence » serait mise en place sous 24 ou 48h.

Hier midi, Jeedom annonçait que son « service assistants vocaux [était] stable et fonctionnel » et que « les serveurs DNS [étaient] à nouveau en service et fonctionnels ».

L’état des services de Jeedom peut-être consulté sur cette page.

6 commentaires
Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 14/01/20 à 10:12:47

J'ai le même type de soucis avec mon hébergement C2S depuis plusieurs mois. Je me retrouve obligé de redémarrer l'instance en "hard reboot" (extinction complète de l'instance), ne pouvant effectuer de redémarrage classique vu qu'elle a des problèmes d'I/O m’empêchant de lancer toute commande... perte de connexion au SAN également.

Ça fait déjà deux fois que j'ouvre un ticket à ce sujet, Scaleway m'ayant en plus surfacturé à cause de ces redémarrages (un redémarrage complet = une nouvelle ressource = un reboot de la tarification). Ce même si ce sont eux qui m'ont dit de faire cela (sacré solution technique).
Leur dernière excuse a été "ce sont de vieilles offres, il faut migrer sur les nouvelles où les SSD sont directement assignés à l'instance et non plus partagés".
Heu... c'est pas plutôt à eux de faire le nécessaire pour que tout fonctionne correctement, "vieille" offre (qu'ils vendent toujours d'ailleurs) ou pas ? Alors oui ils m'offrent un mois comme geste commercial. Mais je demande juste que ça fonctionne correctement en fait...

Bref, j'attends d'avoir ce qu'il faut (et le temps) pour tout migrer ailleurs. Je suis quelque part soulagé de constater que même de plus gros comptes ont le même type de soucis.
Les prix et les offres sont certes intéressants... mais à quel prix justement ?

Plus jamais Scaleway pour ma part.

Édité par Furanku le 14/01/2020 à 10:14
Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 14/01/20 à 11:57:51

Idem sur C2S. J'ai viré ma VM et je tente voir l'offre kapsule.
Mon souci c'est que j'aime pas OVH, donc les alternatives ...

Avatar de KP2 Abonné
Avatar de KP2KP2- 14/01/20 à 12:34:20

Bordel... Scaleway quoi...

Pour un client, j'ai testé avec 2 VM... J'ai jamais eu autant de prob chez un hébergeur que chez Scaleway.
Là, j'attends impatiemment le GO pour migrer. Ça devrait pas tarder.

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 14/01/20 à 12:43:23

Une alternative : home server :transpi:
En tout cas j'attends la fibre rien que pour ça.

Sinon, pour avoir eu des VPS chez OVH (dont certains encore en ligne pour des clients), au moins j'ai jamais eu de soucis de ce type avec eux et le support m'a toujours répondu rapidement si besoin, sans me balader comme chez Scaleway.

Édité par Furanku le 14/01/2020 à 12:44
Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 14/01/20 à 19:30:28

J'ai eu soucis mais c'était il y a 10 ans. Mais je suis un vieux con aigri :D

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 15/01/20 à 08:30:15

L'époque des offres kimsufi qui plantaient sans cesse ? Sans retours du SAV ? Des coupures de courant au sein de leurs DC ? etc :transpi:
J'ai connu aussi et ça a bien changé (positivement) depuis :chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.