Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook commence le déploiement de sa nouvelle version webCrédits : luchezar/iStock

Selon Cnet, qui dit avoir reçu l’information de l’entreprise, le nouveau design annoncé au printemps dernier a commencé son déploiement, auprès d’un premier groupe d’utilisateurs d’abord.

Les concernés verront une petite fenêtre leur proposer de tester cette nouvelle mouture, dont l’interface a été largement modernisé.

Le design remanié se veut beaucoup plus clair, moins encombré, mettant l’accent sur les éléments importants et sur la facilité à retrouver une information ou une fonction. La colonne centrale, sur fond gris clair est encadré par la colonne d’accueil à gauche, celles des suggestions à droite, et en haut par les sections et le champ de recherche.

Peut-être que la « vraie » nouveauté de ce design est sa compatibilité avec le mode sombre. Lui aussi avait été annoncé et est maintenant attendu de pied ferme, pour contrebalancer une interface encore plus blanche que précédemment.

Le nouveau design doit répondre à plusieurs impératifs, à commencer par un renouement avec les utilisateurs. Facebook a beau avoir environ 2,5 milliards d’utilisateurs, il est moins utilisé par les jeunes populations, qui lui préfèrent d’autres services, comme Snapchat, Instagram (qui appartient à Facebook) ou même TikTok.

Cette version est également l’occasion de repartir sur des bases « neuves », avec le remaniement des outils centrés sur la vie privée et la sécurité, en dépit des limitations que nous avions soulignées il y a peu.

On est par contre toujours sans nouvelle des versions « desktop » du client Messenger, elles aussi annoncées au printemps dernier.

4 commentaires
Avatar de guino INpactien
Avatar de guinoguino- 13/01/20 à 11:38:29

Plus clair, et en mode sombre :zarb::troll:

Avatar de fanf73 Abonné
Avatar de fanf73fanf73- 13/01/20 à 12:10:13

"On est par contre toujours sans nouvelle des versions « desktop » du client Messenger, elles aussi annoncées au printemps dernier. "
Ils perdraient des accès à leur site s'ils le mettent en place, un certain nombre de personnes n'utilisent plus Facebook que pour utiliser Messenger ^^

Édité par fanf73 le 13/01/2020 à 12:10
Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 13/01/20 à 13:16:43

Euuh, ce design je l'ai depuis 2 mois (fin novembre) moi. J'ai eu une pop-in en m'y rendant me proposant de tester le nouveau design en beta. J'ai dit oui (et je me suis immédiatement mit en monde sombre d'ailleurs).

C'est très déconcertant au début mais au final j'adore !

Édité par darkweizer le 13/01/2020 à 13:17
Avatar de VLB_OB1 INpactien
Avatar de VLB_OB1VLB_OB1- 16/01/20 à 17:41:31

quand je l'ai testé, j'ai détesté et j'ai fait un feedback en ce sens précisant tout

j'espère qu'ils ont tenu compte des retours utilisateurs

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.