Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
À San Diego, la reconnaissance faciale policière fait flopCrédits : imaginima/iStock

Depuis 2012, le système de reconnaissance faciale expérimental de San Diego, en Californie, a compilé 65 000 visages. Utilisé par 30 services de police et de sécurité, au moyen de 1 300 smartphones ou tablettes, il leur permet de comparer les visages de suspects à leur base de données de 1,8 millions de personnes recherchées.

Un porte-parole de la police a cependant reconnu qu'il n'aurait, faute de statistiques, gardé la trace d'aucune arrestation ni poursuite. Les policiers préfèreraient utiliser le système de reconnaissance des empreintes digitales, dont la base de données est nationale, et pas régionale comme l'est le système de reconnaissance faciale.

D'après l'Electronic Frontier Foundation, San Diego serait la ville concentrant le plus de technologies de surveillance des 23 comtés du côté nord de la frontière mexicaines. Elle utilise en effet un logiciel de reconnaissance des tatouages, des plaques d'immatriculation ou encore des drones.

En 2015, un système de reconnaissance faciale des élèves y avait déjà fait scandale, avant d'être annulé. Et l'an passé, l'État de Californie a aussi adopté un moratoire de trois ans sur la reconnaissance faciale policière.

3 commentaires
Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 13/01/20 à 10:04:20

Une base données régionale avec 1,8 millions de personne recherchée :eeek2:

Avatar de oYo2k6 INpactien
Avatar de oYo2k6oYo2k6- 13/01/20 à 12:32:31

"mugshot database of 1.8 million images collected by the San Diego County Sheriff’s office" :D

Avatar de doubiani Abonné
Avatar de doubianidoubiani- 13/01/20 à 13:23:35

1.8 million d'images , on ne connait pas combien il y en a par personne ... ce n'est donc pas 1.8 millions de personnes ;)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.