Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Des employés Ring ont tenté d’accéder aux vidéos des caméras

Ring a pour rappel été racheté par Amazon début 2018. Au cours de la dernière année, des questions de sécurité sont souvent remontées à la surface. Il y a notamment eu le mot de passe Wi-Fi qui transitait en clair sur le réseau et des piratages des flux vidéo. Un recours collectif a même été lancé outre-Atlantique.

Aujourd'hui, Mashable en remet une couche. Dans de document transmis à des sénateurs américains, Amazon reconnaît que des employés ont tenté d'accéder à la vidéo privée des clients.

« Au cours des quatre dernières années, Ring a reçu quatre plaintes ou demandes de renseignements concernant l'accès d'un membre de l'équipe à des vidéos de Ring […] Bien que chacune des personnes impliquées dans ces incidents ait été autorisée à visionner des vidéos, la tentative d'accès dépassait le cadre de leurs fonctions ».

Amazon/Ring ne précise pas si les tentatives étaient fructueuses ni les éventuelles mesures prises. Interrogée, la société s’est contentée de répondre à nos confrères qu‘elle ne commente pas les questions liées au personnel.

2 commentaires
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 09/01/20 à 18:26:50

Bien que chacune des personnes impliquées dans ces incidents ait été autorisée à visionner des vidéos

Autorisée par qui ? Les clients ? Ca m'étonnerait.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 10/01/20 à 16:48:29

Les caméras connectées, source principale de contenu pour Youporn et Cie ? :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.