Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Quibi : veut changer la façon de consommer du contenu vidéo sur smartphone, lancement le 6 avril 2020

Le nom de cette plateforme de streaming est la contraction de Quick et bites, que l’on pourrait traduire par « quelque chose à manger rapidement ». La société n’est pas nouvelle, mais a donné de nouveaux détails sur son service lors du CES de Las Vegas.

Les vidéos (films, séries, etc) seront découpés pour ne pas dépasser 10 minutes et proposeront deux angles de vue différents suivant l’orientation de votre smartphone (portrait ou paysage). Il sera possible de passer rapidement de l’un à l’autre d’une simple rotation, aussi souvent que vous le souhaitez.

Il s’agit bien de deux vidéos différentes, pas d’un « zoom » afin de rentrer dans le cadre. La perception d’une scène pourra donc changer suivant le sens du smartphone. Sans surprise, les publicitaires se sont déjà emparés de l’idée.

Derrière Quibi on retrouve deux pointures : Jeffrey Katzenberg (producteur, cofondateur de DreamWorks SKG avec Steven Spielberg et David Geffen, et aussi ancien président de Walt Disney Pictures) et Meg Whitman (ancienne PDG d’eBay et Hewlett-Packard Enterprise).

Le lancement est prévu pour le 6 avril aux États-Unis, avec une double tarification : 4,99 dollars par mois avec publicité, 7,99 dollars par mois sans. Un site dédié a déjà été mis en ligne.

5 commentaires
Avatar de atchisson Abonné
Avatar de atchissonatchisson- 09/01/20 à 09:43:52

il me semble que blackpills, qui fait la même chose s'en l'orientation, n'a jamais vraiment décollé, malgré une pub soutenue chez les "influenceurs" quand l'application est sortie.

Avatar de Trit’ Abonné
Avatar de Trit’Trit’- 09/01/20 à 10:18:41

Encore un truc qui se veut révolutionnaire, mais qui sera mort dans 6 mois… Suivant !

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 09/01/20 à 15:34:39

après la malbouffe des fast food, on va avoir le maldivertissement des quibi ?

Les vidéos (films, séries, etc) seront découpés pour ne pas dépasser 10 minutes

Donc au lieu d'avoir 13 épisodes de 40mn sur une série, ça fera 52 épisodes de 10mn ?
Question subsidiaire : il faut regarder les épisodes plusieurs fois pour profiter de toute l'histoire ? (en inversant les phases portrait/paysage)

Ou alors c'est une page de pub toutes les 10mn (pas excessivement loin du standard sur certaines chaînes TV US, du coup, il me semble.)

Autant, techniquement c'est intéressant (au sens curiosité que ça suscite et prouesse technique du truc), autant je ne suis pas loin de penser comme Trit'

Avatar de La Mangouste Abonné
Avatar de La MangousteLa Mangouste- 09/01/20 à 15:56:56

Je vois bien la consommation de données mobiles exploser, parce que techniquement je pense que les 2 flux vidéos seront télécharger en même temps afin de basculer entre les vues. En effet, je vois mal le changement se faire instantanément s'il faut changer le flux téléchargé en cours de route.

Édité par La Mangouste le 09/01/2020 à 15:58
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 09/01/20 à 19:17:31

atchisson a écrit :

qui fait la même chose s'en l'orientation

Moi non plus, je suis pas allé beaucoup à l'école. Mais là.... :incline:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.