Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Rachat de HP : Xerox accentue sa pression, un montant toujours insuffisant pour HP Inc

Début novembre, Xerox déposait officiellement une offre de rachat à  HP Inc (imprimantes et ordinateurs) pour 33,5 milliards de dollars. Elle a été rejetée à l’unanimité

Depuis, la tension est montée d’un cran entre les deux protagonistes. Xerox a dénoncé des « déclarations trompeuses » et menacé de lancer une OPA hostile. Afin d’accentuer sa pression, Xerox affirme cette semaine avoir obtenu des engagements de financement de la part de plusieurs banques pour un montant total de 24 milliards de dollars.

La société veut ainsi montrer au conseil d’administration de HP – et aux actionnaires – qu’elle a les reins suffisamment solides pour tenir son engagement. John Visentin, vice-PDG de Xerox ajoute qu’il souhaite maintenant rencontrer les dirigeants de HP pour « commencer à négocier cette transaction ».

La réponse de HP Inc n’a pas tardé à arriver et reste dans la lignée des précédentes déclarations : « Votre lettre du 6 janvier 2020 concernant le financement ne résout pas le problème clé : la proposition de Xerox sous-estime considérablement HP et ne constitue pas une base de discussion ».

11 commentaires
Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 09/01/20 à 09:37:24

Acheter une imprimante c'est mettre le doigt dans un engrenage infernal au niveau des cartouches d'encre/toner. Une compression du marché n'a rien de bon pour le client.

 A part Epson (plus sur le segment photo/pro) dans le paysage des imprimantes y'a pas grand chose de valide / solidde.

 

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 09/01/20 à 10:32:54

Il y a quand-même pas mal de monde dans ce domaine, entre HP et Xerox (justement), Lexmark, Samsung, Canon (que je vois plutôt côté particuliers, mais je peux me tromper)...

Avatar de Celestelium Abonné
Avatar de CelesteliumCelestelium- 09/01/20 à 10:48:28

Après, il faut voir si certaines entreprises ne délèguent pas leur branche imprimante.
Dans le cas de Samsung, certaines (toutes, je ne suis pas sûr) de leurs imprimantes sont produites par HP avec la marque Samsung collée dessus.

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 09/01/20 à 12:13:47

anagrys a écrit :

Il y a quand-même pas mal de monde dans ce domaine, entre HP et Xerox (justement), Lexmark, Samsung, Canon (que je vois plutôt côté particuliers, mais je peux me tromper)...

lexmark, valide/solide? :mdr2:
C'est une très bonne blague que tu sors là :D

Lexmark, c'est la pire marque que j'ai pu voir jusqu'à présent. Leurs machines, ce sont des merdes à moitié bugguées et qui cassent facilement, même quand tu les utilises correctement, et en prime extrêmement chiantes à réparer. Ca fait 3 ans qu'on en a au boulot, on a eu facile une dizaine de casses de courroie scanner (ce qui bloque aussi l'impression, sinon c'est pas marrant). Temps de changement de la courroie : 3h en moyenne (par qqu'un qui sait fait. Si c'est moi qui m'en occupe, le temps de trouver comment démonter puis remonter le merdier, tu passes à 1 jour facile). Et les bugs étaient régulièrement bloquants aussi, avec résolution uniquement par MAJ firmware, sachant qu'une paire de fois la MAJ a en prime briqué la machine.
Avant on avait des Epson. Ca consomme plus que la moyenne, mais c'est ultra-fiable. Les techniciens venaient uniquement pour de l'entretien ou remplacer des pièces d'usure. Sachant qu'on en a encore en fonctionnement depuis 10 ans, et qui se portent à merveille. La seule vraie panne qu'on a eu sur les Epson, c'est un micro-contrôleur qui a grillé il y a qques jours...
Et même quand je parle avec les techniciens, quelleque soit la marque (j'ai croisé des techs Konica-Minolta, Ricoh, Epson, Lexmark), tous sont d'accord sur un point : absolument aucun n'achèterait de Lexmark. Par contre les autres marques, dans l'ensemble, pas d'objection, faut juste voir en fonction des modèles.

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 09/01/20 à 13:34:43

on en a au boulot, à mon niveau (utilisateur) il n'y a pas de problème. Je ne sais pas quel est l'avis du support sur le sujet.
Par contre, en perso c'est clair que je n'en choisirais pas, mon père en avait une et c'était la catastrophe.

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 09/01/20 à 13:35:51

anagrys a écrit :

on en a au boulot, à mon niveau (utilisateur) il n'y a pas de problème. Je ne sais pas quel est l'avis du support sur le sujet.
Par contre, en perso c'est clair que je n'en choisirais pas, mon père en avait une et c'était la catastrophe.

Tu as de la chance.
Sur 15 Lexmark, il a dû y en avoir 2 en 2 ans pour lesquelles on n'a pas fait venir de technicien pour une réparation (là elles ont été changées il y a qques mois à peine, donc les nouvelles ne sont pas encore trop touchées, mais ca ne va pas tarder vu que ce sont les mêmes modèles pour une bonne partie)...

Édité par Patch le 09/01/2020 à 13:36
Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 09/01/20 à 13:57:37

Je ne savais pas pour Samsung, mais c'est une pratique courante dans le métier de vendre certains modèles à des concurrents.

J'ai bossé dans ce secteur et on faisait des modèles variantes de nos produits pour 5 ou 6 fabricants.

Patch a écrit :

lexmark, valide/solide? :mdr2:
C'est une très bonne blague que tu sors là :D

Lexmark, c'est la pire marque que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Et même quand je parle avec les techniciens, quelle que soit la marque (j'ai croisé des techs Konica-Minolta, Ricoh, Epson, Lexmark), tous sont d'accord sur un point : absolument aucun n'achèterait de Lexmark. Par contre les autres marques, dans l'ensemble, pas d'objection, faut juste voir en fonction des modèles.

Effectivement, Lexmark a une très mauvaise réputation dans le métier.

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 09/01/20 à 14:08:34

On a des centaines de Lexmark au boulot et elles sont imperturbables. Elles bouffent tranquillement leurs 50.000 impressions par an. On est entrain de migrer doucement sur du HP ça marche bien aussi par contre en terme de consommables c'est pas la même...

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 09/01/20 à 15:15:22

On a des kyocera au boulot, ça fait bien le taf, par contre en perso j'ai du hp et la qualité a bien baissé

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 09/01/20 à 17:05:13

Ca dépend de l'usage aussi.
Perso ma Canon laser N&B achetée il y a dix ans a encore le toner d'origine.
Remplacée il y a deux ans par une Brother couleur multifonctions, pareil toujours les toners d'origine.

C'est surtout le jet d'encre qui est une arnaque monstrueuse avec les cartouches qui se font bouffer pour un rien ou crèvent au bout de 3 mois sans utilisation.

M'enfin, de nos jours la justification d'achat d'une imprimante devient très faible... Entre ceux qui tirent les trucs au boulot (combien de fois j'ai vu les photos de vacances sur les bacs des copieurs :D ) et les services one shot pour imprimer une photo.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2