Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Wacom One : 399 euros, compatible avec Android, macOS et Windows

Wacom continue de transformer petit à petit ses gammes de tablettes graphiques, s’adaptant à une concurrence beaucoup plus rude que par le passé.

La Wacom One, tout juste lancée, est disponible pour 399 euros. Elle se destine aux « jeunes artistes » et « créateurs de contenus sur les médias sociaux ». Le positionnement explique le prix, plus accessible que d’habitude, et sa compatibilité : la One est le premier produit de Wacom à être compatible avec Android (smartphones, tablettes et autres).

La Wacom One embarque un écran 13 pouces en 1080p et couvrant 72 % de l’espace NTSC. Les lignes sont globalement celles des tablettes Cintiq, tout comme les caractéristiques ergonomiques : traitement antireflet, pieds repliables, etc.

La légèreté du tarif se retrouve dans le stylet. Pas question ici de Wacom Pro Pen 2, mais d’un modèle dédié, moins bien équipé et beaucoup plus classique. La fiche produit mentionne cependant d’autres stylets, compatibles EMR, comme le Noris digital de Staedler et l’Al-Star Black de Lamy.

3 commentaires
Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 08/01/20 à 09:10:26

Je suis un peu étonné que la première chose qu'ils mettent en avant sur le site c'est le dessin.

Prendre des notes ok, mais dessiner sans gestion de niveau de pression, c'est pas gérable à mon avis.

Avatar de xamoon Abonné
Avatar de xamoonxamoon- 08/01/20 à 09:52:04

C'est une erreur dans la news qui devrait être corrigée car dans les spécifications il est bien précisé que l'inclinaison et la pression (4096 niveaux) sont gérés.Sinon ce produit n'as aucun sens, Le noris digital compatible coute 26€ et gère les niveaux de pressions. Cette fonctionnalité n'est donc pas une raison pour faire des économies.

Avatar de Lkdesu Abonné
Avatar de LkdesuLkdesu- 08/01/20 à 21:22:20

Hello petite précision, la cintiq companion hybride tournait déjà sous android avec une puce tegra.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.