Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Chrome 80 rendra les notifications moins intrusives

La prochaine version du navigateur, attendue pour le mois prochain, s’attaquera aux demandes intrusives, consécutives aux multiples demandes faites par les sites, tout particulièrement les autorisations de notifications.

Au lieu de faire apparaître une petite fenêtre proéminente et cassant la navigation, Chrome affichera un message à droite de la barre d’adresse, accompagné d’une icône de cloche barrée. Ce message disparaîtra rapidement, ne laissant que la cloche. En cliquant dessus, on retrouvera l’ensemble des messages bloqués.

L’approche est dans l’ensemble similaire à celle que vient juste d’adopter Mozilla avec Firefox 72, disponible depuis hier soir. Il y a cependant une nuance importante.

L’activation se fera en effet manuellement dans les réglages liés aux notifications, sauf dans deux cas de figure : l’utilisateur a l’habitude de répondre non (donc suivi des habitudes) ou le site visité a un taux particulièrement bas d’acceptation des demandes (Google ne précise pas combien).

Un comportement semi-automatique qui sera accompagné d’un avertissement pour les sites : les abus, notamment tout ce qui touche aux comportements trompeurs, seront sanctionnés.

Là encore, Google n’en dit pas plus, seulement que les détails arriveront plus tard dans l’année.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.