Haine en ligne : le sénateur Philippe Bas, président de la commission mixte paritaire

C’est Philippe Bas qui présidera demain la commission mixte paritaire relative à la proposition de loi Avia. Deux versions du texte s’entrechoquent. 

Très schématiquement, celle des députés, portée par Laetitia Avia, qui recommande le filtrage des contenus, outre une obligation de retrait en 24 heures des contenus dits « haineux »

Un texte critiqué par la Commission européenne et la République Tchèque, dans les deux documents révélés par Next INpact.  Celle des sénateurs, qui a adopté le même tempo, mais dans le cadre d’une seule obligation de moyen. 

Au sein de la CMP, on retrouvera les LREM Laetitia Avia, Yaël Braun-Pivet, le PS David Assouline, ou encore Christophe-André Frassa, sénateur LR qui fut rapporteur du texte. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !