Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Chrome 80 bêta : nombreuses nouveautés pour les développeurs

Avec la publication de Chrome 79 la semaine dernière, l’arrivée de la bêta suivante était imminente. Elle se révèle très calme sur le terrain des fonctions pour les utilisateurs, mais pas pour les développeurs.

Les ajouts sont nombreux. L’API Content Indexing permet par exemple aux applications web de connaître les ressources déjà en cache. Les compressions Gzip et deflate supportent maintenant JavaScript, les flux audio et vidéo passent automatiquement en HTTPS si un site le permet ou encore l’arrivée des Module Workers.

On note également l’exposition des informations de décodage aux sites pour moduler le flux en fonction du contexte (performances ou autonomie).

Certains ajouts sont un peu plus proches des utilisateurs tout de même, comme le support de WebVR 1.1, qui permet la prise en charge de casques comme Oculus Rift et Google Cardboard. Signalons aussi l’arrivée des favicons en SVG. « Enfin ! » diront les développeurs.

3 commentaires
Avatar de zorzi INpactien
Avatar de zorzizorzi- 20/12/19 à 12:08:14

Beurk. Chromium à la limite, ok.

Avatar de frikakwa Abonné
Avatar de frikakwafrikakwa- 23/12/19 à 14:17:02

Peux mieux faire niveau troll :smack:

Avatar de cyberscooty INpactien
Avatar de cyberscootycyberscooty- 31/12/19 à 14:43:16

"l’arrivée des favicons en SVG"...enfin. Mais si il n'y a que Chrome pour les prendre en charge ça ne sert pas à grand chose, on va espérer que c'est un début et que les autres suivront!
[troll] les autres = les vrai navigateurs[/troll]

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.