Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Des données de plus de 267 millions d'utilisateurs Facebook étaient librement accessibles

Il s’agit cette fois encore d’un cluster Elasticsearch ouvert aux quatre vents, découvert par la société spécialisée en sécurité informatique Comparitech et le chercheur Bob Diachenko, comme le rapporte Engadget.

Selon Diachenko, les données auraient été récupérées via du scraping de pages ou un détournement d’une API du réseau social par des pirates vietnamiens. La base de données comportait des noms, numéros de téléphone et Facebook ID.

Les informations auraient été mises en ligne le 4 décembre. Bob Diachenko a trouvé la base de données le 14 décembre et prévenu immédiatement le propriétaire du serveur. Le 19 décembre, elle a été mise hors ligne. Problème, un lien permettant de la télécharger a été publié le 12 décembre sur un forum.

4 commentaires
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 20/12/19 à 09:47:47

:roule:

Avatar de Mihashi Abonné
Avatar de MihashiMihashi- 20/12/19 à 12:29:48

Ahah :Nelson:

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 20/12/19 à 15:06:34

En fait, ils sont tombés sur la bêta test effectuée par Bercy :transpi:

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 20/12/19 à 18:23:09

Pfiou.... Ca fait au moins une semaine qu'on a pas eu un scandale de fuite de données chez FB... Ca commençait à être suspect.:francais:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.