C'est ce qu'indiquent nos confrères de Les Numériques, qui précisent que les deux sociétés sont en négociation concernant l'assistant vocal tel qu'il sera proposé en Europe.
Huawei veut en effet prendre une place plus importante dans les foyers de notre continent, le moteur de recherche français devant sans doute apporter sa caution pour le respect de la vie privée et des données à sa nouvelle enceinte connectée.
Les deux partenaires y seraient gagnants, évitant à Qwant le travail sur le matériel, tout en s'assurant que le produit verra bien le jour contrairement à de précédentes tentatives.
« Quand je signe avec Microsoft, je ne bascule pas vers les États-Unis, quand je signe avec Huawei, je ne bascule pas vers la Chine » précise Éric Léandri.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la société s'associe à un géant chinois. Comme nous l'évoquions en juin dernier, un partenariat avait été noué avec WeChat autour de Qwant Pay, pour équiper 3 000 boutiques françaises en terminaux Famoco.
L'objectif était alors de faciliter les paiements pour les touristes adeptes de l'application.