Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Cloud Gaming : Facebook rachète PlayGiga

Sur son site, la société explique qu’elle « passe à quelque chose de nouveau ». Elle continue dans le cloud gaming, mais avec une « nouvelle mission ». Elle ne précise rien de plus.

Alors que des rumeurs pointaient du doigt un rachat par Facebook, cette information a été confirmée par un porte-parole du réseau social à CNBC. Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Il y a quelques semaines, Facebook avait racheté l’éditeur de jeu vidéo Beat Game qui propose notamment Beat Saber, un Fruit Ninja en réalité virtuelle avec des sabres laser évidemment.

Aprés les contenus audiovisuels et la réalité virtuelle, les jeux vidéo – y compris en streaming – semblent être le nouveau dada de la société de Mark Zuckerberg.

13 commentaires
Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 19/12/19 à 09:42:27

Pourvu qu'ils connaissent le même sort que Stadia…

Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 19/12/19 à 11:20:36

C'est quoi le sort de Stadia ? aux dernières nouvelles ca fonctionne toujours bien ...

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 19/12/19 à 12:04:25

Tu n'es pas au courant du flop monumental?

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 19/12/19 à 13:08:25

kgersen a écrit :

C'est quoi le sort de Stadia ? aux dernières nouvelles ca fonctionne toujours bien ...

Grosse déception de la part de la presse spé et des joueurs : trop de latence, trop peu de jeux à la sortie, qui plus est des jeux qui demandent de la réactivité, trop cher (tu peux acheter des jeux vieux de plusieurs années mais à leur prix de sortie, etc.

Perso, je pense qu'il est bien trop tôt pour parler de flop du produit. Que le lancement en ait fait un, cependant, ça semble avéré.

Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 19/12/19 à 14:23:40

non quel flop ? t'as des chiffres précis ? ...

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 19/12/19 à 14:51:36

Des chiffres précis non, juste les dizaines d'articles sur plein de sites, et il me semble que même Google l'a admis. Après, si tu ne te renseignes pas, je comprends que tu ne sois pas au courant, pas de souci.

Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 19/12/19 à 17:12:07

je suis au courant des critiques et du lancement raté. La tu parle de flop ce n'est pas la meme chose. C'est comme dire que le dernier Star Wars est un flop par qu'il n'a que 5/10 auprès critiques alors qu'il va surement cartonné au box office.... ca n'a rien a voir.

Ce qui va compter pour Stadia ca sera son taux d'adoption , les ventes et abos. Et pour le moment c'est bien trop tot , personne n'a de chiffres (sauf peut-être toi puisque tu parles de 'flop monumental')...

Édité par kgersen le 19/12/2019 à 17:12
Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 19/12/19 à 20:06:16

Tu joues sur les mots. Si je devais faire des suppositions, je dirais que tu es probablement quelqu'un qui a acheté Stadia, et qui donc s'est fait arnaquer par la comm' malhonnête de Google ("On est en rupture de stock!" - "Des stocks de manettes?" - "Non, on a toujours des manettes, mais on a vendu tous nos forfaits Stadia!" - "Ah, donc vous êtes en rupture de stocks d'un truc dématérialisé?" - "Heu... :transpi: "), et tu as du mal à admettre qu'on te mette face à ta naïveté.
Ce n'est qu'une supposition, je le redis.

Mais Stadia ne décollera pas, pour énôôôôrmément de raisons. Son lancement raté, les promesses non tenues, et surtout le fait que des concurrents bien mieux préparés avec des offres bien plus intéressantes arrivent (GeForce Now, xCloud, même Shadow qui est déjà en place est plus intéressant); je pourrais détailler, mais tout a déjà été dit sur tous les sites spécialisés.

Et pour finir, Google a voulu s'attaquer à une frange qu'il ne connait pas: les joueurs. Sauf que ces derniers vivent une passion. Et avant d'investir dedans, ils réfléchissent, s'informent, pèsent le pour et le contre, avant de choisir leur plateforme de jeu. Et il faut être aveugle pour ne pas avoir vu l'arnaque venir.
Bref, les joueurs sont tout le contraire du grand public (au sens péjoratif du terme, les "moutons" si tu préfères) qui utilise Android et tous les services Google et qui en ont fait le n°1 mondial de l'informatique parce qu'ils se sont laisser bercer de douces paroles.

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 20/12/19 à 10:25:31

TofVW a écrit :

Tu joues sur les mots.

Non, il ne fait qu'utiliser la définition de ceux-ci.

TofVW a écrit :

Si je devais faire des suppositions, je dirais que tu es probablement quelqu'un qui a acheté Stadia, et qui donc s'est fait arnaquer par la comm' malhonnête de Google ("On est en rupture de stock!" - "Des stocks de manettes?" - "Non, on a toujours des manettes, mais on a vendu tous nos forfaits Stadia!" - "Ah, donc vous êtes en rupture de stocks d'un truc dématérialisé?" - "Heu... :transpi: "), et tu as du mal à admettre qu'on te mette face à ta naïveté.
Ce n'est qu'une supposition, je le redis.

C'est marrant, on est passé de "flop monumental" (que toi et uniquement toi soutiens, sans aucun chiffre à l'appui) à "supposition"...

Édité par Patch le 20/12/2019 à 10:26
Avatar de near667 Abonné
Avatar de near667near667- 20/12/19 à 11:13:45

C'est pas un mauvais move de la part de Facebook, la VR coûte cher à l'utilisateur en termes de matériel (casque + gros pc), et en termes de "confort" (des fils partout, ou des piles en quantité, et l’ordinateur à trimbaler pour montrer ça aux copains).
Si l'utilisateur lambda peut jouer aux "gros" jeux VR avec un "casque" qui accueille son smartphone haut de gamme (avec un écran de grosse résolution), ça risque de lui faire franchir le pas. On peut imaginer du multijoueur local également, chacun avec son smartphone ...
Reste les problématiques de latence du cloud gaming, mais pour ceux qui ont la connexion qui suit je pense que ça peut être intéressant, et l'arrivée de la 5g qui résout apparemment les problèmes de latence de la 4g risque de changer la donne.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2