Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La caméra de vidéosurveillance d’Amazon fait frémir

Ring, cette caméra de vidéosurveillance rachetée par Amazon en 2018 et qui sert d'interphone aux particuliers, et de mouchard ès-reconnaissance faciale aux policiers, n'en finit pas de défrayer la chronique. 

La semaine passée, Vice révélait que des hackers avaient développé un logiciel pour faciliter le piratage de Ring et que certains live-streamaient les flux vidéos obtenus. 

Vice, qui a voulu tester sa sécurité, a depuis découvert qu'elle ne bénéficiait d'aucune protection empêchant des adresses IP inconnues d'essayer de s'y connecter, d'aucun captcha bloquant les attaques par force brute, qu'elle n'indiquait pas non plus qui y était connecté, laissant n'importe quel wanabee hacker en prendre le contrôle.

Non content de pouvoir accéder au flux live des caméras, il est aussi possible de remonter dans le temps et d'accéder aux images archivées, d'écouter ce que le micro enregistre mais également de parler via ses speakers, de localiser l'adresse liée au compte, le n° de téléphone associé...

18 commentaires
Avatar de user_6677 INpactien
Avatar de user_6677user_6677- 18/12/19 à 10:17:33

et pour autant, je predis un certain succès commercial de cette caméra...

Avatar de DayWalker Abonné
Avatar de DayWalkerDayWalker- 18/12/19 à 10:29:46

Ca fait peur... Rien que pour ca, j'éviterai les marques "bien trop présente sur le marché", tout autant que les "je ne sais pas d'où ca sort". Mais là, c'est vraiment du foutage de gueule !

Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 18/12/19 à 10:32:39

Pfiouuu à ce niveau-là, ça mériterait une interdiction de mise en vente et de gros procès pour faute professionnelle.

Avatar de lmarecha INpactien
Avatar de lmarechalmarecha- 18/12/19 à 10:47:38

système de sécurité sponsorisé et agréé par le ministère de l' intérieur. En option, l'installation gratuite du système par les services de plomberie du ministère. (Possibilité de livraisons avec le pare-feu Office.)

Avatar de espritordu Abonné
Avatar de espritorduespritordu- 18/12/19 à 11:01:24

Mais ce n'est pas possible... si même Amazon commercialise des horreurs pareilles dignes d'une obscure marque chinoise on pourrait se demander si ce ne sont pas TOUS les objets connectés qui sont par nature des passoires !

Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 18/12/19 à 11:05:11

zebignasty a écrit :

et pour autant, je predis un certain succès commercial de cette caméra...

+10000, hélas :-)

Peut être qu'après une hausse des cambriolages et harcèlements, les gens commenceront à penser que le respect de leur vie privée mérite un peu plus d'efforts que ce qu'ils lui accordent à présent.
Le "mais je n'ai rien à cacher, ça va" ne sonera plus pareil dans leur bouche. Car c'est bien de ça que l'on parle au final : éroder nos libertés pour soit disant gagner en sécurité.

Avatar de yl INpactien
Avatar de ylyl- 18/12/19 à 11:28:45

De toutes manières, une caméra chez soi nécessitant une connexion externe pour se configurer/fonctionner... c'est le meilleur moyen de se retrouver sur Shodan.

Apple avait déjà compris, enfermant l'utilisateur dans son écosystème fermé, que le con était un sacré business (iMac, iPod, iPhone, iPad... iDiot prochainement?). Mais là on vit une époque formidable avec toutes ces merdes! Les gens achètent eux même leur micro espion déguisé en assistant vocal connecté ou la cam trouée aspirant à les fliquer à la chinoise!

Avatar de Nicky5 Abonné
Avatar de Nicky5Nicky5- 18/12/19 à 12:12:38

Ce truc se connecte à quoi au juste ?

Si c'est au réseau Wifi, ils faudra être connecté au même réseau pour la pirater, sauf si NAT actif sur le truc, mais je ne voit personne le faire.

Ensuite, le problème vient peut être du serveur (constructeur) permettant de voir depuis l’extérieur, mais là ce n'est pas que le produit qui est en cause du coup.

Avatar de refuznik Abonné
Avatar de refuznikrefuznik- 18/12/19 à 12:37:02

Elle est connecté directement à internet via le wifi du propriétaire et sans abonnement Ring, tu n'enregistres rien.

Bizarre ça fait plus d'un an qu'elle est commercialisé (avec toute la polémique sur son utilisation par la police) et c'est juste maintenant qu'il voit que c'est une passoire ?

Avatar de Overnumerousness INpactien
Avatar de OvernumerousnessOvernumerousness- 18/12/19 à 13:24:50

yl a écrit :

Apple avait déjà compris, enfermant l'utilisateur dans son écosystème fermé, que le con était un sacré business (iMac, iPod, iPhone, iPad... iDiot prochainement?).

Tiens, il est permis de se faire (très gratuitement, je précise) traiter de con dans l'espace des commentaires, maintenant ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2