Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
VS23 : après un report pour cause de panne, Soyouz a décollé ce matin

La fusée devait décoller hier matin, mais un « rouge » apparu au début de la séquence automatisée est venu mettre son grain de sel. « Les opérations de remplacement sont en cours sur l'équipement affecté par une panne », expliquait hier le CNES. Le lancement était programmé pour 09h54 ce matin et l’horaire a été respecté.

Il s’agit d’un lancement multiple avec le satellite COSMO-SkyMed Second Generation pour l'Agence spatiale italienne (ASI), le satellite CHEOPS (Characterising Exoplanet Satellite) de l'Agence spatiale européenne (ESA) et trois charges utiles auxiliaires : ANGELS et EyeSat du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) ainsi qu’OPS-SAT pour le compte de l'ESA.

Les satellites seront libérés sur des orbites allant de 500 à 7 078 km. La durée nominale de la mission est de 4h13. Aprés une longue attente,  Arianespace a finalement proposé une retransmission en direct juste avant le décollage de Soyouz.

1 commentaire
Avatar de le vrai_luxy68 INpactien
Avatar de le vrai_luxy68le vrai_luxy68- 18/12/19 à 14:31:07

c'est encore un coup de Patrick ça c'est sûr ! :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.