Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Contrôles routiers : à La Réunion, les gendarmes ont recours à des drones

Les expérimentations de drones à des fins de lutte contre l’insécurité routière continuent. Réunion Première rapporte ainsi que ce week-end, les gendarmes de l’île ont sanctionné différents conducteurs, aidés par un pilote de drone de la Brigade de gendarmerie de transport aérien (BGTA).

Parmi les infractions constatées : usage du téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité, ou même « conducteurs qui mangeaient un sandwich en roulant ».

En principe, les images retransmises par les drones permettent aux militaires de repérer des comportements dangereux, avant que des motards ou des hommes au sol arrêtent le conducteur fautif.

5 commentaires
Avatar de Vinzenz-o INpactien
Avatar de Vinzenz-oVinzenz-o- 17/12/19 à 12:20:22

Il y a eu hier une vaste opération anti-stup dans le Morbihan.

 Les gendarmes ont utilisé un drone en appui en cas de tentative de fuite par exemple, mais aussi repérer plus facilement les comportements dangereux et en remplacement ou en plus d'hélicoptère

 https://www.letelegramme.fr/dossiers/chasse-aux-stupefiants-en-morbihan/avec-le-drone-de-la-gendarmerie-souriez-vous-etes-filmes-16-12-2019-12460154.php

Avatar de moksou Abonné
Avatar de moksoumoksou- 18/12/19 à 08:38:16

Je ne savais pas que manger un sandwich au volant était interdit :keskidit:

Avatar de yl INpactien
Avatar de ylyl- 18/12/19 à 08:44:08

Vinzenz-o a écrit :

Il y a eu hier une vaste opération anti-stup dans le Morbihan 

 

Dans laquelle le drone, pour ce type d'usage, n'a encore fait que de la figuration. 1000m de portée et 25mn d'autonomie (combien à la vitesse max?), tant qu'ils en resteront aux multicoptères, difficile de faire plus.
La sensibilité à la pluie, particulièrement en Bretagne, fera le reste!

Il faudrait sans doute passer à la version drone de ceci pour devenir crédible:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_XFV-1

On pourrait au vu des perf/autonomie du Parrot Disco version grand public, atteindre sans gros pb les 100km/h et l'heure d'autonomie avec ce type de convertible.
 

Avatar de yl INpactien
Avatar de ylyl- 18/12/19 à 09:02:08

moksou a écrit :

Je ne savais pas que manger un sandwich au volant était interdit :keskidit:

Bin voyons, le simple bon sens n'étant visiblement pas un critère pour la pochette surprise d'un permis que d'aucuns trouvent encore trop difficile, il y a cet article fort générique:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI0000192770...

En particulier ici : "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position
d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui
incombent."

Avoir un sandwich à la main pour bouffer comme un goret en roulant, sorti du Mc Drive, c'est pas réputé participer à la "commodité" et au "délai" d'action.

Avant un article spécifique, encore bien gentil comparé à une alcoolémie délictuelle pourtant du même ordre de grandeur niveau risque ajouté, c'était la base de la sanction du téléphone au volant.

Certains se le sont même pris pour une clope. Forcément, quand le brûlot tombe sur la cuisse l'été en short, ca peut surprendre...

A force de ne réprimer que les vitesses, forcément, le reste passe à la trappe. On peut donc multiplier les glands qui se traînent de manière erratique un sandwich à la pogne ou en prenant leur chiotte pour une cabine téléphonique, en prime sûrs de leur bon droit...

Avatar de SirGallahad INpactien
Avatar de SirGallahadSirGallahad- 18/12/19 à 10:17:25

L'autre jour je suivait une voiture dans laquelle le conducteur avait caler sont téléphone dans le pare-soleil (conducteur donc) pour pouvoir... regarder des vidéos !
J'étais effaré qu'il y ai des gens assez con pour faire ça...
 
Il conduisait comme une tanche en plus...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.