Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Mission JCSAT-18/Kacific1 de Spacex : premier étage récupéré, coiffe tombée dans l‘eau

Cette nuit, la société a envoyé dans l’espace une nouvelle fusée avec deux satellites à son bord : JCSAT-18 pour le compte de SKY Perfect JSAT et Kacific1 pour celui de Kacific Broadband Satellites Group.

Le cœur de la mission s’est déroulé sans la moindre anicroche et les satellites sont arrivés à bon port sur une orbite géostationnaire. Le premier étage, recyclé des missions CRS-17 (mai 2019) et CRS-18 (juillet 2019) est venu se poser pour la troisième fois sur une barge en pleine mer (Of Course I Still Love You).

Deux navires Ms. Tree and Ms. Chief étaient aussi en mer pour tenter de récupérer les deux moitiés de la coiffe, mais « ont raté de peu » leurs missions. SpaceX affirme tout de même que « l'équipe travaille à les récupérer pour une potentielle réutilisation sur un prochain vol ».

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.