Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Windows 10 Mobile : un mois de support supplémentaire finalement

Dans un de ces retournements dont Microsoft a le secret, le support de Windows Mobile se terminera finalement le 14 janvier.

L’éditeur ne donne aucune raison. Le changement a été repéré par WindowsLatest sur la page de support, Microsoft n’ayant pas prévenu. Il y aura donc un Patch Tuesday supplémentaire dans un mois.

Conséquence, la nouvelle date de fin de support correspond à celle de Windows 7. Une volonté de rassembler plusieurs produits sous une seule et même date ?

Dès le lendemain en tout cas, le nouvel Edge sera officiellement disponible en version finale. Comme nous l’avions indiqué, son déploiement commencera aussitôt, mais pour un petit groupe uniquement, avec une diffusion ensuite très progressive.

Une dernière bizarrerie ? Les préversions du navigateur sont disponibles sur Windows 7.

9 commentaires
Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 16/12/19 à 09:09:06

Je regrette vraiment que les Windows Phone aient été arrêté... Mon Lumia 735 était bien plus stable et performant que mon Android actuel (Samsung Galaxy A3 2017), même si ce dernier est plus véloce niveau hardware.
Android reste une vraie plaie. Et Apple... trop fermé et bien trop cher. Windows Mobile était un bon compromis entre les deux, même si le store était malheureusement bien vide.

Je vais le rallumer pour faire les dernières mises à jour vu que je le garde en tel de dépannage.

Édité par Furanku le 16/12/2019 à 09:09
Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 16/12/19 à 09:17:07

Android une plaie? Comment ça?

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 16/12/19 à 09:31:12

Totalement d'accord, le système était aussi plus simple pour un utilisateur lambda mais permettait de bidouiller... et puis ils ont apporté des choses qui ont mis des années a arriver chez les autres (tout simplement le mode sombre)

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 16/12/19 à 09:33:17

C'est dommage d'avoir une date commune pour la fin de support des deux systèmes. On aurait pu faire la fête 2 fois.

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 16/12/19 à 10:07:53

Tu parles d'android, mais je pense que tu parles surtout du android de samsung, android en lui meme est tres bien, mais samsung prends un malin plaisir a le souiller, comme certains autres constructeurs comme huawei par exemple.

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 16/12/19 à 10:13:21

Ça dépend, je suis passé à Android cet été après 5 ans sur Windows Phone/Mobile, avec un Nokia 8.1, donc Android One sans surcouche, et c'est tout sauf ergonomique.
J'avais eu dans l'idée de faire un tableau comparatif de ce qui est mieux chez l'un ou chez l'autre, mais je n'ai pas eu le temps; par contre la balance aurait clairement penché en faveur de Windows.

Là, le seul truc pratique qui me vient en tête, c'est que chaque appareil Bluetooth garde son profil de volume (sonneries, multimédia, etc.). Pas ouf quoi.

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 16/12/19 à 10:32:41

J'avoue, android one c'est tres spécial l'ergonomie et perso je n'aime pas (comme je n'aime pas les samsung), mais android one est un android malaxé a la sauce google, comme les pixel, qui modifient beaucoup le android de base (AOSP).
Mais si tu te tournes vers oneplus, motorola par exemple, des os tres proche du android de base avec des features appréciables et qui ne dénaturent pas l’expérience utilisateur, c'est vraiment bien.

Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 16/12/19 à 10:55:37

Furanku a écrit :

Je regrette vraiment que les Windows Phone aient été arrêté... Mon Lumia 735 était bien plus stable et performant que mon Android actuel (Samsung Galaxy A3 2017), même si ce dernier est plus véloce niveau hardware. 

J'ai toujours mon Lumia 735, en téléphone secondaire. Il se porte comme un charme et est toujours aussi agréable à utiliser. Super OS mobile. Vraiment dommage...

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 16/12/19 à 11:33:06

dylem29 a écrit :

Android une plaie? Comment ça?

UtopY-Xte a écrit :

Tu parles d'android, mais je pense que tu parles surtout du android de samsung, android en lui meme est tres bien, mais samsung prends un malin plaisir a le souiller, comme certains autres constructeurs comme huawei par exemple.

Non non, je parle bien d'Android tout court. Avec ou sans surcouche (et Samsung c'est clairement une horreur pour ça en effet).
Même si un Android AOSP tourne mieux, l'OS est vraiment une plaie à terme : il te bouffe un espace de plus en plus conséquent dans le temps (faut vider le cache de l'OS, etc), la conso RAM reste assez conséquente je trouve et encore mal optimisée, l'ergonomie pas toujours au top (et là c'est pire selon les surcouches, ou mieux), etc.

A l'usage je préférais largement mon Lumia que tous les Android que j'ai pu avoir. L'OS était bien plus stable, fluide, nécessitait moins de reboot (voire jamais)... le tout avec une puissance matérielle moindre.
Pour avoir essayé diverses ROMS alternatives d'Android, dont LineageOS, sur mes téléphones ou autres, l'expérience me fait dire que oui, le soucis c'est bien Android qui reste encore largement perfectible niveau stabilité/conso ressources.

J'attends encore de voir ce que cela donnera avec /e/

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.