Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Mac Pro : support finalisé pour R3D via l’accélération Metal par le GPU

Quand le nouveau Mac Pro a été présenté, Apple en a vanté les performances, non seulement par l’utilisation de Xeon W embarquant jusqu’à 28 cœurs (8 dans la configuration initiale), mais également par la présence d’une carte dédiée.

Nommée Afterburner, elle peut reprendre à son compte les opérations réalisées via les codecs ProRes et ProRes RAW.  Apple avait annoncé que des partenariats étaient en cours pour que sa carte soit supportée au sein de poids lourds de l’industrie comme Avid, RED, SideFX ou Unreal Engine.

Comme rapporté par Patently Apple, le PDG de RED ne tarissait pas d’éloges sur le potentiel de la carte AfterBurner, évoquant des « performances époustouflantes » sur les flux R3D dans Final Cut Pro X via l’API Metal. La version optimisée de R3D devait sortir en septembre, mais elle vient seulement d’apparaître.

La prise en charge a ainsi été intégrée au SDK Metal et est maintenant disponible aux développeurs. Ce support sera également intégré dans la prochaine version majeure de Final Cut Pro X. DaVinci Resolve a été rendu compatible la semaine dernière et celui d’Avid est en cours. Les utilisateurs de Premiere Pro (Adobe) devront cependant attendre un peu plus.

Notez que les utilisateurs de R3D sous Windows ont également reçu des améliorations, RED venant d’ajouter un meilleur support de CUDA (NVIDIA) à son R3D.

6 commentaires
Avatar de Dj Abonné
Avatar de DjDj- 16/12/19 à 17:00:34

Vu la forme de la façade, ça donne quoi les perfs pour râper des légumes?

Édité par Dj le 16/12/2019 à 17:00
Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 16/12/19 à 18:46:20

Je ne sais pas, mais en tant que rappe à fromage, ifixit a pour l'instant conclus que ce n'était pas terrible, trop de perte bloquée dans la grille. (bon, ils ont fait ça avec du truc américain qui a de fromage que le nom)

Avatar de Dj Abonné
Avatar de DjDj- 16/12/19 à 19:09:16

:mdr:
 énorme, merci pour la vidéo

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 16/12/19 à 19:53:48

tazvld a écrit :

Je ne sais pas, mais en tant que rappe à fromage, ifixit a pour l'instant conclus que ce n'était pas terrible, trop de perte bloquée dans la grille. (bon, ils ont fait ça avec du truc américain qui a de fromage que le nom)

:mdr:
Ca me rappelle une réplique dans une série :
-Et ca peut synthétiser n'importe quelle nourriture?
-N'importe laquelle. Sauf le fromage américain. Parce qu'il est déjà synthétique.

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 17/12/19 à 07:31:26

On dirait un truc hybride entre de la pâte à modeler et une gomme.

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 17/12/19 à 09:07:36

Together, we'll make Apple grate again :mdr: (désolé pour les anglophobes)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.