Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google Maps affirme couvrir 93 millions de km²

Dans un billet de blog, Google donne quelques chiffres sur son service de cartographie en ligne. Street View couvrirait ainsi plus de 16 millions de km, soit plus de 400 fois la circonférence de la Terre.

Du côté de Google Earth, des images sur plus de 93 millions de km² sont disponibles, couvrant plus de 98 % de la population mondiale. Pour rappel, la superficie de la Terre est de 510 millions de km², dont près de 150 millions de km² de terres émergées.

L'entreprise en profite pour détailler les différentes techniques utilisées pour collecter les données et la manière dont elles sont agrégées.

2 commentaires
Avatar de Azerty38 INpactien
Avatar de Azerty38Azerty38- 16/12/19 à 09:37:39

" Street View couvrirait ainsi plus de 16 millions de km, soit plus de 400 fois la circonférence de la Terre." Mais quasiment rien en Allemagne

Avatar de JackNUMBER INpactien
Avatar de JackNUMBERJackNUMBER- 16/12/19 à 13:34:58

Le service n'a pas été bien reçu en Allemagne en 2010 et Google a choisit de ne plus collecter de photo ni données sur place.

Un peu d'info :https://www.numerama.com/magazine/18535-google-n-actualisera-plus-street-view-en-allemagne.htmlhttps://www.numerama.com/magazine/17223-le-floutage-de-street-view-en-allemagne-connait-quelques-rates.html

Une autre conséquence :
 Maps utilise le nom des réseaux wifi (SSID) pour améliorer la géolocalisation de l'utilisateur (en intérieur ou le temps de faire la liaison avec les satellite GPS). Ces données ne sont plus actualisées en Allemagne donc la fonctionnalité est dégradée.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.