Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Nokia C1 : un smartphone 3G d’entrée de gamme avec Android (9) Go pour les marchés émergents

Quelques jours seulement après le Nokia 2.3, HMD revient sur le devant de la scène avec un smartphone pensé pour des clients en Afrique, au Moyen-Orient et dans la zone Asie-Pacifique (APAC).

Ses caractéristiques techniques sont au ras des pâquerettes : écran de 5,45" (FWVGA+, 480p), 1 Go de mémoire, deux caméras de 5 Mpixels, 16 Go de stockage, batterie de 2 500 mAh, Android 9.0 (Pie) en version Go, etc.

Selon Juho Sarvikas, chef produit chez HMD, le but est de proposer un premier smartphone aux clients qui utilisent encore un téléphone classique. Au Kenya, le tarif est de 6 000 Shilling (kes), soit 53 euros avec une conversion bête et méchante. 

Dans tous les cas, le nom C1 devrait rappeler des souvenirs aux plus nostalgiques d’entre nous. Pour rappel, nous avons récemment publié un guide d’achat sur les smartphones et les forfaits mobiles.

2 commentaires
Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 13/12/19 à 09:27:35

C'est cher pour ce que c'est.
(je sais que le prix vient du cout des éléments assemblés, donc)
Ça couterait surement moins cher pour eux d'acheter des appareils d'occasion, quand on voit ce qu'on trouve à moins de 100€ en neuf.

Édité par dematbreizh le 13/12/2019 à 09:28
Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 13/12/19 à 11:13:06

J'aime cette philosophie du nouveau Nokia (android one).
Il s'en est fallu de peu pour que je prenne un de leur modèle (j'ai pris un pixel 3a car Nokia est introuvable en magasin).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.