Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le Patch Tuesday de décembre est en ligne, les utilisateurs de Windows 7 pressés de passer à 10

Deuxième mardi du mois oblige, Microsoft a mis en ligne hier soir ses nouveaux correctifs pour les Windows en cours de support.

Pour Windows 10, plusieurs branches reçoivent comme d’habitude des correctifs. Les composants concernés sont semblables aux mois précédents : virtualisation, noyau, Scripting Engine, Server et autres. On note également des améliorations sur la sécurité de certaines « opérations basiques » et lors de l’utilisation de périphériques, comme les manettes de jeu et webcams.

Les correctifs sont peu ou prou les mêmes pour Windows 7 SP1 et Windows 8.1, ainsi que les variantes Server qui les accompagnent :

Notez dans le cas de Windows 7 que le support est maintenant presque terminé. Il s’achèvera définitivement le mois prochain. Microsoft prévient depuis plusieurs années, et il faut espérer que la situation de Windows XP ne se répètera pas.

Les entreprises peuvent toujours payer les Extended Security Updates, mais le grand public est nettement plus en danger. Les utilisateurs des éditions Starter, Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnelle et Ultimate vont ainsi commencer à voir un panneau plein écran les avertissant qu’il est temps de passer à Windows 10.

Le panneau peut bien sûr être fermé, mais Microsoft veut s’assurer que les utilisateurs comprennent les risques qu’ils encourent à continuer sur un système sans support. Après le Patch Tuesday de janvier, les failles ne seront plus colmatées, créant un danger qui croitra rapidement en quelques mois.

Bien qu’il soit possible de migrer de Windows 7 vers 10, Microsoft encourage l’achat d’un nouvel ordinateur, car les technologies utilisées à l’époque de l’ancien système ont maintenant une décennie.

58 commentaires
Avatar de lansing Abonné
Avatar de lansinglansing- 11/12/19 à 10:19:17
Avatar de SirGallahad INpactien
Avatar de SirGallahadSirGallahad- 11/12/19 à 10:20:57

Ils sont marrant chez Crosoft.
Un PC qui a 7/8ans peu encore être parfaitement utilisable de nos jour.
Je ne vois absolument aucune raison de changer de hardware en passant de 7 à 10.
Si le PC était une bouse infâme à l'époque, il le restera.

Avatar de Tandhruil INpactien
Avatar de TandhruilTandhruil- 11/12/19 à 10:30:21

Il marche très bien mon PC et mes applications win32 aussi (@lansing faut que je me penche sur bypassESU)

Avatar de Kazer2.0 Abonné
Avatar de Kazer2.0Kazer2.0- 11/12/19 à 10:42:16

Le problème vient de fait que Windows c'est un gruyère et que 'crosoft ne veut plus faire de mise à jour de sécurité pour Windows 7 (ce qui se comprends, ils sont là pour faire de la thune et réduire les coûts de maintient d'un OS qui à fait son temps).

Heureusement, pour sauver le vieux matériel, on fait des Install Party Nunux dans une association près de chez moi. Je fût surpris par le population qui est venu (genre "jeune de cité") avec la fin du support de Vista et qui ont migré sans trop de problème (mise à part la saloperie de SecurBoot, j'l'avais oublié ce salaud :transpi: ).

En fait c'est je pense le fait d'avoir l'OS de 'crosoft avec le matos qui font que la plupart reste dessus et qu'après ont leur dit c'est trop vieux, faut changer le matos.
Pour un usage basique (bureautique, e-mail, web) avec la bonne distribution ils ont tous retrouvé leur petit en 1 / 2 heures.

Avatar de maverick78 Abonné
Avatar de maverick78maverick78- 11/12/19 à 10:44:38

Personne ne parle de changer de hardware ici, un PC sur 7 ne devrait pas avoir de problèmes à faire tourner 10.

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 11/12/19 à 10:45:40

Exactement, ma carte mère et processeur ont 8 ans, et à part l'ajout de RAM (je suis passé de 4 à 8 Go, truc de ouf :D ) et 2 changements de carte graphique (la dernière en date est une GTX1060, truc de ouf² :D :D ), je n'y ai pas touché. Et ça tourne parfaitement sous Windows 10 x64, et des jeux comme Batman Arkham Knight ou AC Unity (pas de toute première jeunesse, mais assez gourmands quand même) tournent sans problème à 50-60 ips.

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 11/12/19 à 10:53:59

Tout OS est un gruyère, Linux aussi - en fait, même le matériel s'y met !
Mais je te rejoins pour dire que Linux est très intéressant pour rester sécurisé sur une machine qui ne peut plus être mise à jour chez Microsoft.

Avatar de Azerty38 INpactien
Avatar de Azerty38Azerty38- 11/12/19 à 10:54:00

maverick78 a écrit :

Personne ne parle de changer de hardware ici, un PC sur 7 ne devrait pas avoir de problèmes à faire tourner 10.

Mais la, tu est entrain de dire du bien de Microsoft, et dans les commentaire de NextImpact c'est mal vu...

Avatar de Idiogène INpactien
Avatar de IdiogèneIdiogène- 11/12/19 à 10:56:43

Oui, j'ai aussi constaté qu'un utilisateur passait facilement de windows à ubuntu ou équivalent. A condition de ne pas utiliser de logiciels spécifiques (domaine pro notamment) et d'avoir un minimum de pratique du double boot le cas échéant.

La news précise bien la pensé de Microsoft du renouvellement... mais maintenant que les ordiphones sont l'équivalent des PC (à minima pour la bureautique) il n'y a pas de raison de changer de matériel tous les 2ans. 10 ans c'est tout à fait jouable, et économiquement intéressant pour réduire les inégalités d'équipement.
Une idée pour les associations : un boîtier neuf et sexy et du matos de récupération dedans avec un OS libre et zou... la poste et sa pédagogie d'entreprise à la noix sont concurrencés. Pire, le matériel en décharge est souvent récupérable et gratuit. :yes:

Avatar de Idiogène INpactien
Avatar de IdiogèneIdiogène- 11/12/19 à 10:58:42

Pas nécessairement : j'utilise toujours windows... ce qui est bon c'est de ne pas faire du dogmatisme.
Dans la vraie vie des gens en chair en os, utiliser unix + windows + linux + gnu c'est indispensable.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6