Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
GOG ouvre la bêta de Galaxy 2.0, qui veut regrouper « tous vos jeux et amis en un seul endroit »

Annoncée en mai, cette application ambitionne de « fusionner vos bibliothèques de jeux et vos listes d'amis, quelles que soient leurs plateformes ». Une bêta fermée avait été lancé en juin et est désormais ouverte, sur Windows 8 ou macOS minimum.

28 commentaires
Avatar de johanns INpactien
Avatar de johannsjohanns- 10/12/19 à 10:10:11

pfff pas disponible sous Linux. Au passage j'ai été très agréablement surpris par Steam sous linux, qui prends en charge une grande partie de ma bibliothèque

Avatar de Eradan Abonné
Avatar de EradanEradan- 10/12/19 à 11:42:58

Fonctionne sous W7 pour les intéressés.

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 10/12/19 à 12:11:51

Et sous Windows XP SP2 ? 🤔

Avatar de Kazer2.0 Abonné
Avatar de Kazer2.0Kazer2.0- 10/12/19 à 12:23:16

C'est prévue.

De plus nous avons fait plus de progrès les dernières années que la dernière décennie pour le jeu sous Linux grâce a Steam/Valve/ProtonDB et Lutris.

Non seulement Steam à plus de 6 502 jeu qui fonctionne (et je ne parle même pas des "non" validés par ProtonDB qui fonctionne quand même) mais grâce à Lutris, tu peux même utiliser les autres Store (Origin, uPlay, Battle.net, Bethesda Launcher, EGS) et la plupart des jeux fonctionnent.

J'ai même Overwatch qui tourne. Sur mon laptop de jeux j'ai viré la partition Windows. Je garde pour l'instant Windows sur ma tour à cause de Final Fantasy XIV et de mes périphs MMO.

J'attends de GoG qu'ils travaillent main dans la main avec Lutris (voir soyons fou, ProtonDB) afin de faire la même chose que sous Windows, un "front-end" qui réuni le tout et lance les jeux depuis une interface en un clique (avec les scripts qui vont bien en "arrière" plan, non visible pour l'utilisateur final).

Je pensais pas qu'on irait aussi loin sous nunux et bien qu'on peut critiquer Valve, il faut quand même les remercier pour les risques qu'ils prennent et engendre des pertes (SteamOS, SteamBox, SteamLink que j'utilise et qui est maintenant dispo sous Raspberry, Steam Controller etc) qui font avancer les choses.

Édité par Kazer2.0 le 10/12/2019 à 12:24
Avatar de johanns INpactien
Avatar de johannsjohanns- 10/12/19 à 12:35:27

merci, je ne maitrise pas spécialement le sujet ça me donne des infos à creuser

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 10/12/19 à 14:05:18

L'appli est très agréable à utiliser. Très fluide, beaucoup plus que Steam, ou l'Epic launcher. La cerise sur le gâteau ça serait qu'il n'y est pas besoin que les autres launcher soient en train de tourner pour fonctionner.

Avatar de HerrFrance Abonné
Avatar de HerrFranceHerrFrance- 10/12/19 à 14:42:18

J'ai voulu m'y essayer récemment mais ça a été un peu trop complexe, j'ai fini par abandonner. J'y reviendrai peut être plus tard.
Borderlands 2 tournait moyennement niveau perf malgré une version native et des pilotes Nvidia proprio, en plus j'ai découvert qu'il n'y avait pas moyen de jouer en multi avec mes amis sur Windows... Pareil, il a fallu bidouiller mes sauvegardes pour qu'elles soient exploitables. En dehors des perfs, c'est sûr que c'est une segmentation faite par le développeur mais c'est déjà super lourd à gérer...
J'avais un jeu GOG pour Windows que je voulais essayer d'installer, j'ai pas pigé comment faire, Lutris m'est apparu assez abscons (et à un moment t'as juste envie de pouvoir jouer, pas de te battre constamment contre le vent).
C'est pas encore pour tout un chacun malheureusement...

Avatar de Kazer2.0 Abonné
Avatar de Kazer2.0Kazer2.0- 10/12/19 à 14:51:56

Sur du nVidia, essaye la version nVidia de Pop!_OS et install Steam depuis leur Store (en activant "SteamPlay" dans les paramètres de Steam pour TOUT les jeux Steam une fois installé). Avec Steam tu te prendra pas la tête, tu lances Steam et tu fais install.

Pour Lutris, tu installes Wine-HQ et Lutris. Pour utiliser Lutris, tu vas sur le site de Lutris, tu cherches ton jeu et tu cliques sur install dans ton navigateur le bouton redirige vers Lutris.

Je conseil Pop!_OS de System76 car il est plus (+) à jour que Ubuntu par exemple et il inclut les drivers propriétaire nVidia dans la version nVidia.

Avatar de HerrFrance Abonné
Avatar de HerrFranceHerrFrance- 10/12/19 à 15:54:38

Merci pour les conseils, je regarderai Pop!_OS que je ne connais pas. Pour Lutris je n'avais pas compris qu'il fallait aussi installer Wine-HQ. Il peut utiliser Proton automatiquement aussi ou bien si l'on a pas le jeu sur Steam et qu'il n'y a que Proton qui le gère c'est mort ?
Il faudra que je refasse un tour de tout ça mais je risque de toute façon de devoir garder une partition Windows pour pouvoir faire du multi sur Borderlands 2 et pour jouer à certains jeux impossible à jouer autrement.

Avatar de ElMarcassin INpactien
Avatar de ElMarcassinElMarcassin- 10/12/19 à 17:24:36

Utilisateur de la béta fermée depuis le début, je suis globalement satisfait le seul (très) léger inconvénient, c'est que si je suis en mode "invisible sur steam et que je lance Gog Galaxy, mon statut passe sur connecté pour mes contacts alors même que Steam affiche toujours "invisivle". Pour le reste, c'est vraiment sympa.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3