Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Free : l'option Youboox One passera automatiquement à 0,99 euro par mois à partir du 1er février

Depuis le 31 janvier de cette année, ce service permettant de profiter de romans, BD, polars, mangas, jeunesse et livres de cuisine est proposé gratuitement à tous les clients Freebox et Free Mobile.

Elle permet à l'opérateur de jouer sur la TVA et de facturer ce service avec « une remise de couplage de 9 euros par mois et une remise commerciale de 0,99 euro par mois au titre de la découverte de ce nouveau service ».

Au 1er février 2020, changement de programme : « Free a décidé de faire bénéficier automatiquement de ce service à ses abonnés Freebox ainsi qu’à ses abonnés mobiles (Forfait Free et Série Free) à partir du 1er février 2020 ».

Le mot clé est « automatiquement », avec comme justification « le succès rencontré par l’offre Youboox One ».Vous n'avez jamais utilisé le service ? Vous serez quand même facturé de 0,99 euro par défaut, charge à vous de résilier cette option. En effet, la « remise de couplage » de 9 euros par mois restera en place, mais la « remise commerciale » de 0,99 euro sera supprimée.

Cette option est sans engagement et « les abonnés Free ont donc la possibilité d’y renoncer à tout moment, d’un simple clic et sans frais en se rendant dans leur Espace abonné sur moncompte.free.fr ou sur mobile.free.fr/moncompte ». Cette fois encore, on aurait préféré le contraire : que les clients intéressés souscrivent à l'option à 0,99 euro. 

Free annonce enfin qu'en « plus de ces dizaines de milliers de livres, les abonnés Free pourront désormais profiter de plusieurs centaines de livres audio. L'offre inclut également l'écoute d'un best-seller audio par mois ». 

45 commentaires
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
Avatar de bingo.crepusculebingo.crepuscule- 06/12/19 à 09:22:05

J'ai horreur de ce genre de politique commerciale... Et Altice/SFR c'est pas mieux avec des options payantes qui s'ajoutent automatiquement si on ne s'annonce pas sur un refus avant que ça prenne effet.

Ah, la bonne vieille époque ou les FAI/opérateurs n'étaient que des fournisseurs de services dédiés à leur activité principale...

Avatar de zepompom Abonné
Avatar de zepompomzepompom- 06/12/19 à 09:29:47

Super... "Merci Free".
 
 Je n'avais pas voulu retourner chez eux suite à la présentation des nouvelles box complètement à côté de la plaque niveau tech et tarif, voilà une décision qui confirme bien ce choix.

Avatar de xouboudou Abonné
Avatar de xouboudouxouboudou- 06/12/19 à 09:35:10

Hop, désactivé.

Avatar de Geronimo54 Abonné
Avatar de Geronimo54Geronimo54- 06/12/19 à 09:35:45

J'ai "testé" un peu le service. Je ne suis pas un grand lecteur donc pas manque de temps je choisit assez précisément ce que je vais lireet... s'il y a pas mal de magasines, pour le reste les BDs et autres romans qui auraient pu m'intéresser n'étaient pas dans le catalogue. Il manque beaucoup de références pour que ce soit intéressant

Avatar de Mimoza Abonné
Avatar de MimozaMimoza- 06/12/19 à 09:46:16

Ce n'est pas interdit ce genre de pratique ? C'est de l'opt-out !
Du coup 90% des abonner ne sauront jamais qu'ils ont cette option d'activé et vont raquer pour rien :censored::cartonrouge:

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 06/12/19 à 09:59:09

La mise en place ce genre de pratique chez free est un révélateur.

Tout l'ADN du Free de ses débuts a définitivement foutu le camp.

Avatar de esver Abonné
Avatar de esveresver- 06/12/19 à 10:08:56

Je l'avais désactivé directement quand je suis revenu chez free car même si c'était gratuit, ça ne m'intéressait pas.
Je viens de le désactiver chez mes parents qui ne savait pas que ça existait.

Avatar de batoche INpactien
Avatar de batochebatoche- 06/12/19 à 10:10:08

Free annonce

Pas à ses clients en tout cas. Comment a été faite l'annonce ?

Avatar de XXC Abonné
Avatar de XXCXXC- 06/12/19 à 10:27:32

Si ce n’était qu'un problème a 0.99euro.
Le but de la manœuvre est surtout de faire baisser artificiellement les taxes due par l'operateur.
Donc en plus des 0.99 euros visible, il y a la baisse de rendement de la taxe que l’état compensera d'une autre façon -> on paie 2 fois ...

Avatar de bingo.crepuscule INpactien
Avatar de bingo.crepusculebingo.crepuscule- 06/12/19 à 10:29:32

C'est surtout révélateur qu'ils sont devenus tellement gros qu'ils sont obligés de faire de la croissance de plus en plus insupportable pour pas se faire bouffer par d'autres car l'agrandissement et l'investissement pour être partout leur est de plus en plus nécessaire... C'est le destin de toutes les entreprises qui grandissent, malheureusement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5