Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le Rewind 2019 de YouTube est disponible, déjà 2 millions de « Je n'aime pas »

Après un Rewind 2018 qui a réussi à fédérer les utilisateurs avec 17 millions de « Je n'aime pas ce contenu » (pour 2,6 millions de j'aime), la fournée de cette année était attendue avec impatience. 

La plateforme de streaming affirme avoir compris la leçon : « Cette année, on a fait quelque chose de différent », lâche le compte Twitter YouTube Créateurs. Pendant plus de cinq minutes, les tops de plusieurs catégories s'enchaînent à l'écran. 

La question est maintenant de savoir si le Rewind 2019 fera mieux que celui de 2018. Pour le moment, il semble bien parti (ou mal, tout dépend du point de vue) avec 2 million de « Je n'aime pas », pour un million de « J'aime ». 

La liste des vidéos présentes dans le Rewind est disponible par ici. On peut y voir PewDiePie faire son retour. 

26 commentaires
Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 06/12/19 à 09:21:06

Ça serait bien d'avoir une petite phrase qui explique en quelques mots ce qu'est le Rewind de YouTube. On comprend vaguement que c'est une espèce de montage des meilleures vidéos de l'année ou des vidéos les plus vues, mais c'est pas franchement clair.

Édité par Plastivore le 06/12/2019 à 09:21
Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 06/12/19 à 09:25:44

Plastivore a écrit :

Ça serait bien d'avoir une petite phrase qui explique en quelques mots ce qu'est le Rewind de YouTube. On comprend vaguement que c'est une espèce de montage des meilleures vidéos de l'année ou des vidéos les plus vues, mais c'est pas franchement clair.

tu veux qu'on explique Google ? :D:D

These videos are an overview and a recap of each year's viral videos, events, trends, memes, and music.

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 06/12/19 à 09:36:51

Ahah je me suis dit la même chose, mais qu'est-ce que c'est ?:transpi:

Avatar de Gawked Abonné
Avatar de GawkedGawked- 06/12/19 à 09:43:59

Le problème c’est que YouTube est devenu tellement grand et mondial que personne ne se reconnaît dans ce qui est le plus populaire parce que c’est plein de communautés différentes qui s’entremêlent. Alors bon, c’est un peu insipide à regarder.

après pour ceux qui critiquent le manque de production value de ce rewind, le but du rewind à la base c’est quand même d’être un recap du top de l’année, pas une vidéo originale

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 06/12/19 à 09:50:33

À titre totalement personnel, je trouve l'exercice lui-même un peu stupide (notamment du fait de ce qu'avance Gawked : vu la taille du bouzin, le nombre de communautés et le nombre de vidéos sorties sur une année, ça n'a pas vraiment de sens, ça ne peut pas plaire à tout le monde et ce sont souvent ceux à qui ça ne plait pas qui s'exprime. En outre y a un petit effet "record de dislike à battre" qui doit jouer, amha)

Souhaitons à ce rewind le même suxxès (oui je néologise mais c'est 'dredi) que son prédécesseur :transpi:

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 06/12/19 à 10:09:39

Mouais... j'ai pas bien compris l'intérêt de la chose. Et après avoir vu la vidéo je comprends complètement le nombre de dislikes.
A faire un exercice de ce type qu'ils se basent sur une génération auto basée sur les vues de l'année de l'utilisateur. Parce que là, comme dit, c'est basé sur les vues mondiales (donc beaucoup de vidéos que l'on ne connait pas), donc très majoritairement à côté de la plaque des goûts de chacun.

Avatar de anonyme_f3cfc6423586ba6bed42154d795b2b3f INpactien

Ils dislikent mais ils regardent, c'est comme la télé qu'ils n'aiment pas mais qu'ils regardent, ce sont de bons consommateurs donc tout va bien.

Avatar de Toorist INpactien
Avatar de TooristToorist- 06/12/19 à 10:29:28

Bah je ne suis clairement pas un utilisateur de youtube intensif, et l'année dernière le rewind était un concentré de merde que <youtube voulait mettre en avant.

Cette année, c'est les tops de vidéos qui ont été vues... Clairement a part voter "je n'aime pas" juste parce que c'est le rewind et que l'année dernière il était pourri, je ne voit pas en quoi c'est mauvais ?
Je ne suis pas fan de la présentation et de la musique, mais la vidéo est pas mauvaise, et c'est un top... Donc bon...

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 06/12/19 à 10:29:31

la fournée de cette année était attendue avec impatience

Non.

Avatar de sergekaramazov Abonné
Avatar de sergekaramazovsergekaramazov- 06/12/19 à 10:45:53

En même temps, dislike sans savoir de quoi ça parle, c'est pas très intelligent non plus.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3