Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
.NET Core et ASP.NET Core passent en version 3.1, supportée trois ans

Première évolution notable pour les deux technologies, considérées désormais dans une forme stable et exploitable en entreprise. Le support s’allonge ainsi pour passer à trois ans. Celui des versions 3.0 se termine en mars.

Pour .NET Core 3.1, les changements sont peu nombreux : la possibilité de créer des composants C++/CLI visant .NET Core dans Visual Studio 2019. C’est tout, même si cet ajout provoque l’apparition de deux nouveaux modèles, CLR Class Library (.NET Core) et CLR Empty Project (.NET Core). Pour le reste, il s’agit de corrections.

.NET Core 3.1 peut éventuellement casser la compatibilité dans le cas de vieux projets de servant de contrôles qui disparaissent avec cette version, comme DataGrid, ToolBar ou encore MainMenu. Leurs remplaçants sont disponibles depuis longtemps et Microsoft publie un tableau de correspondance.

ASP.NET Core 3.1 a davantage de nouveautés, comme le support des classes partielles pour les composants Razor, le passage des paramètres vers les composants de haut niveau, la prévention des actions par défaut pour les événements dans les applications Razor, etc.

1 commentaire
Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 04/12/19 à 10:02:28

La mise à jour 16.4 de Visual Studio 2019 est disponible et installe automatiquement .NET Core 3.1.1 en lieu et place de la 3.0.1.

Idem sous Ubuntu, la mise à jour remplace la 3.0.x par la 3.1.1.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.