Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Sundar Pichai prend la tête d'Alphabet (en plus de Google), les co-fondateurs en retrait

La nouvelle a été annoncée par Larry Page et Sergey Brin dans un billet de blog. Ils reviennent brièvement sur la genèse de Google (1998) et la création d'Alphabet en 2015 (pour les regrouper tous).

Désormais, Google a 21 ans : « Même si cela a été un immense privilège d’être profondément impliqués dans la gestion quotidienne de l’entreprise pendant si longtemps, nous pensons que le temps est venu d’assumer le rôle de fiers parents, offrant des conseils et de l’amour, mais pas des réflexions quotidiennes », lâchent les deux co-fondateurs.

Ils ajoutent : « Alphabet et Google n'ont plus besoin de deux directeurs généraux et d'un président. À l'avenir, Sundar sera le directeur général de Google et d'Alphabet. Il sera responsable de la gestion de Google et de la gestion des investissements d'Alphabet ».

S'ils lâchent les rênes de la direction, Larry Page et Sergey Brin restent présents dans le géant du Net : « Nous continuerons de participer activement en tant que membres du conseil d’administration, actionnaires et co-fondateurs. En outre, nous prévoyons de continuer à parler régulièrement à Sundar, en particulier sur des sujets qui nous passionnent ».

3 commentaires
Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

Maintenant que la même personne contrôle l'alphabet et le nombre, peut-on dire que le conglomérat contrôle tout ce que nous voyons ?

Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 04/12/19 à 23:18:51

joma74fr a écrit :

Maintenant que la même personne contrôle l'alphabet et le nombre, peut-on dire que le conglomérat contrôle tout ce que nous voyons ?

L'ironie de la présence de ce lien Youtube m'empêche de l'ouvrir

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 05/12/19 à 09:47:58

Sacré symbole que les cofondateurs de Google qui se barrent.

En 20 ans d'existence, cette boite est passée à mes yeux d'une boite extrêmement cool, innovante et "bienveillante" à cette "world company", pièce maitresse du capitalisme de survéillance digne des pires scénarios de SF.

Ça fait un peu "perte de contrôle" de la part des cofondateurs qui ne bossaient il y a 20 ans que sur l'indexation d'un web balbutiant. En même temps, difficile de les en blâmer : n'importe qui aurait perdu le contrôle d'un tel monstre qui grossit en si peu de temps.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.