Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Terminal 0.7 pour Windows 10 divise les zones en panneaux et réarrange les onglets

Nouvelle préversion pour le Terminal de Microsoft, projet open source proposé notamment dans le Windows Store et permettant notamment de gérer plusieurs shells répartis en onglets.

La mouture 0.7 ajoute notamment les panneaux. Ils permettent à l’utilisateur de scinder le contenu d’un onglet en plusieurs sections. Traduction, il devient possible d’avoir plusieurs invites de commande côte à côte.

Actuellement, les panneaux ne permettent que d’ouvrir le profil par défaut, mais Microsoft promet que dans une prochaine mouture, les utilisateurs pourront sélectionner le profil qu’ils souhaitent. Les panneaux devraient donc être un outil particulièrement souple.

Le Terminal 0.7 introduit plusieurs autres nouveautés : réarrangement des onglets (enfin !), possibilité de supprimer le titre d’un onglet pour qu’il n’affiche plus qu’une description, un cadre plus fin pour l’application ainsi qu’une série de corrections de bugs.

Microsoft et également mis à jour sa police Cascadia, créée spécifiquement pour le développement. Elle prend ainsi en charge le grec, le cyrillique et le vietnamien et est disponible dans plusieurs nouvelles variantes, dont une pour powerline (Cascadia Code PL) et un autre sans ligature (Cascadia Mono).

Bien que le projet soit pour l’instant surtout destiné aux développeurs, il est probable que le Terminal finisse par être intégré à Windows 10 par défaut. Il remplace avantageusement l’actuelle invite de commande, qu’elle soit classique ou PowerShell.

4 commentaires
Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 27/11/19 à 09:52:23

C'est pas mal du tout, il manque juste de quoi enregistrer les onglets (ou alors je n'ai pas trouvé ^^,)

 

Avatar de Arkeen Abonné
Avatar de ArkeenArkeen- 27/11/19 à 10:12:47

Cool, c'est déjà une avancée, par contre il y a encore du chemin pour rattraper une console debian ou même un cmder ... on croise les doigts !

Avatar de stratic Abonné
Avatar de straticstratic- 27/11/19 à 12:24:11

J'aime bien.

Avatar de tifounon Abonné
Avatar de tifounontifounon- 27/11/19 à 19:05:35

Arkeen a écrit :

Cool, c'est déjà une avancée, par contre il y a encore du chemin pour rattraper une console debian ou même un cmder ... on croise les doigts !

J'aurais plutôt dit un Screen ou Tmux ;)

Par contre, PowerCLI a parfois du mal et fonctionne de manière erratique avec Terminal Preview.

Édité par tifounon le 27/11/2019 à 19:06
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.