Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google présente l'Ambient Mode d'Android, déployé dès la semaine prochaine sur certains terminaux

Le géant du Net présente cette fonctionnalité comme « une expérience proactive de Google Assistant sur votre téléphone Android ». Elle avait déjà été présenté rapidement lors de l'IFA de Berlin.

Lorsque l'appareil (téléphone ou tablette) est branché sur secteur, il se transforme en Smart Display avec Google Assistant. Il affiche ainsi des notifications, permet de contrôler les objets connectés de la maison, de jouer de la musique, etc. 

Google affirme que l'Ambiant Mode est profondément intégré dans son système d'exploitation. Le déploiement débutera la semaine prochaine sur des smartphones Sony Xperia, Nokia, Transsion et Xiaomi, ainsi que sur certaines tablettes Lenovo avec Android 8.1 minimum. Rien n'est précisé concernant les autres terminaux, y compris pour les Pixel de Google.

8 commentaires
Avatar de poulpe-des-bois INpactien
Avatar de poulpe-des-boispoulpe-des-bois- 27/11/19 à 10:20:02

Dispo sur mon nokia 7plus.
 Déjà désactivé.
 Quand mon tel charge il n'a pas besoin d'allumer son écran pour me donner la météo ou me confirmer qu'il charge...
Je dois pas être la cible de cette fonctionnalité...

Avatar de Marc4444 Abonné
Avatar de Marc4444Marc4444- 27/11/19 à 10:47:38

Non, pas ça. Je désactive systématiquement les assistants.

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 27/11/19 à 12:02:30

Ce que j'aimerais, c'est l’équivalent de l’Écran coup d’œil sur Windows Mobile. Je pensais qu'Android le proposait, mais non. Il n'y a que certaines marques, Samsung et LG, qui ont cette fonctionnalité, mais je ne voulais surtout pas de surcouche, alors j'ai acheté Nokia.
Du coup je m'en passe, mais je trouvais ça vraiment utile. Ce n'est pas le seul manque d'Android par rapport à Windows Mobile qui était clairement en avance point de vue OS (je prends les devants et je précise que ce n'est pas un troll, il suffit d'avoir connu les Lumia), mais c'est pour moi l'un des plus importants.

A l'annonce de l'ambient mode, j'ai cru qu'ils mettaient enfin en place un équivalent au Coup d’œil, mais si ça ne fonctionne que lors de la charge, ça ne m'intéresse pas.

Avatar de palinpin Abonné
Avatar de palinpinpalinpin- 27/11/19 à 12:41:34

Si si, c'est bien possible d'avoir l'écran coup d'œil avec un Nokia sur Android.
Paramètres-> Affichage-> vue coup d'oeil.
Après, est-ce c'est valable pour tous les Nokia sur Android...

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 27/11/19 à 14:08:55

J'ai eu un flash au moment où j'ai lu ton message, et effectivement je crois me souvenir avoir lu que certains modèles le proposent.
Moi j'ai un 8.1, donc le "moyen gamme plutôt haut", et je ne l'ai pas, c'est dommage. Pourtant c'est un écran IPS, comme le Lumia 640 que j'avais, et le Coup d’œil était disponible (tout comme sur le LCD de mon Lumia 620, il y a une éternité).
Merci pour ta réponse, même si ça ne m'aide pas beaucoup. :smack: J'ai même cherché des applications, mais d'après les avis, elles bouffent toutes la batterie.

Avatar de GiLidan INpactien
Avatar de GiLidanGiLidan- 28/11/19 à 07:46:59

Ce n'est surement pas disponible car le nokia 8.1 n'est pas un téléphone avec une surcouche version Nokia mais un Android One !

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 28/11/19 à 12:48:55

Tous les Nokia tournent sous Android One.
Il faudrait que je regarde, mais je crois que le 7 Plus de ma copine a l'option que je cherche.

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 30/11/19 à 01:07:03

Je dois être très con ou très vieux (ou les deux) mais le concept de mettre en charge n'est-il pas de euh... recharger la batterie ?

Donc pourquoi on utiliserait quelque chose qui va obligatoirement ralentir la charge, en supplément pour rien car la prise n'est pas forcément à côté du bureau et donc on ne sera pas à portée de l'écran pour "profiter" de cette incroyable "innovation" ?

On n'a pas un réchauffement climatique à gérer là ? Gâcher de l'énergie dans le vide c'est stupide, enfin... Je dois être obsolète.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.