Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Windows 10 : la build 19033 dans les canaux rapide et lent, la version passe à 2004

Microsoft propose aux testeurs une nouvelle préversion depuis hier soir. Estampillée 19033, elle est disponible à la fois dans les canaux rapide et lent.

Les membres du programme Insider savent ce que signifie cette double disponibilité : l’approche de la finalisation, avec plusieurs conséquences. Le watermark en bas à droite de l’écran a ainsi disparu et exécuter winver.exe renvoie désormais vers la version « 2004 », en référence à avril 2020.

Dans son billet de blog, Microsoft précise que la nomenclature s’est écarté légèrement de ses habitudes pour éviter sciemment une version 2003 et entrainer une confusion avec Windows Server 2003.

L’éditeur ajoute que même si le watermark a été enlevé, la 19033 n’est pas la version finale : « il reste du travail ». De là à affirmer que cette mouture 2004 ne sortira vraiment qu’en avril prochain ? Difficile à dire, les rumeurs s’orientent actuellement vers une sortie… en décembre.

En attendant, il ne faut plus espérer de nouveautés dans les préversions qui sortiront à présent. La build 19033 ne contient que des corrections et améliorations de performances.

Il est maintenant plus intéressant de regarder en direction des problèmes connus. Plusieurs sont listés : une incompatibilité avec le système antitriche BattlEye (les concernés ne peuvent pas installer la préversion via Windows Update), des temps d’attente parfois anormalement longs pendant l’installation d’une nouvelle build, certains disques USB 3.0 ne répondant pas ou des imprimantes affichées comme disponibles à l’installation après avoir été déjà installées.

La double disponibilité signifie également que les utilisateurs dans le canal rapide recevront prochainement des builds de la branche suivante. S’ils veulent se concentrer sur l’actuelle (20H1, pour « premier semestre 2020 »), ils doivent basculer sur le canal lent dès maintenant.

4 commentaires
Avatar de neointhematrix INpactien
Avatar de neointhematrixneointhematrix- 27/11/19 à 10:38:42

Windows 2004... Retour 15 ans en arrière :D

Avatar de cyberscooty INpactien
Avatar de cyberscootycyberscooty- 27/11/19 à 16:13:48

jamais compris le système de numérotation depuis win10..

Mon pc actuellement est en 1809 sorti le 13 novembre 2018 (devrait être 1811 du coup) : c'est pas clair du tout. Pourquoi baser le n° de version sur la date alors qu'en fait non pas vraiment.

Pratiquant aussi de l'Ubuntu là au moins c'est clair la 19.04 est bien sortie en avril 2019, la 11.10 en octobre 2010, etc...

Avatar de lordofsoul Abonné
Avatar de lordofsoullordofsoul- 28/11/19 à 10:34:40

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que leur numéro de version  (chez MS) dépend non pas de la date de mise à disposition du public mais plutôt la date à laquelle MS se fixe l'obj de rendre prête sa version.

Avatar de cyberscooty INpactien
Avatar de cyberscootycyberscooty- 28/11/19 à 13:36:16

Si ils se base sur une date (quelle quel soit), i faudrait que ça colle un minimum non?

on dirait qu'il font de l'astrologie : on met une date, ça colle pas mais tant pis. C'est pas très sérieux, niveau communication on a vu mieux

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.