Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Vers une trentaine de « shop-in-shops Darty au sein des hypermarchés Carrefour »

En novembre 2018, deux premières boutiques Darty s'étaient installées dans les hypermarchés Carrefour de Ville-du-Bois et Limoges.

C'est visiblement un succès puisque cette opération a confirmé « la faisabilité opérationnelle et la pertinence d’une mise en œuvre à plus grande échelle, créatrice de valeur pour les clients des deux enseignes, ainsi que pour leurs collaborateurs et leurs fournisseurs ».

Fnac Darty et Carrefour sont désormais en « discussions avancées » pour en ouvrir une trentaine de plus. La finalisation est attendue pour 2020/2021, à condition que l'Autorité de la concurrence donne son feu vert.

Les deux enseignes « recentrent leur collaboration autour d’un modèle de partenariat structurel durable à la vente, en shop-in-shops, et dans ce contexte, mettront fin à leur partenariat à l’achat d’ici la fin de l’année 2019 ». Il avait pour rappel été annoncé fin 2017.

Les compagnes de négociations annuelles seront ainsi faites individuellement à partir de 2020. 

3 commentaires
Avatar de FrancoisA INpactien
Avatar de FrancoisAFrancoisA- 27/11/19 à 09:58:46

Une stratégie Gagnant-Gagnant pour les deux parties.
Carrefour augmente son CA par la location à Darty et espère attirer des clients qui achèteront aussi d'autres articles que l'électro-ménager.
Darty a comme cela plus d'espaces de vente sans en assumer tous les couts (Construction de nouveaux magasins, délais de permis de construire et de construction).
De plus, il peut attirer des clients de Carrefour qui faisaient des courses alimentaires.

Du coup, on comprend mieux la vente de Rue du Commerce par Carrefour.

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 27/11/19 à 11:08:10

la grand question ... si un darty ou une fnac traine dans la galerie marchande ou la zone commerciale ....
 (quid de l'impact sur l'emploi )
on a le meme type de mouvement entre boulanger et auchan ...

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 27/11/19 à 17:30:26

C'est décidé selon les proximités des enseignes justement.

Après c'est principalement parce que Carrefour ou Auchan ont décidé de se recentrer sur leur coeur de métier (PGC, alimentaire, etc) et donc ces espaces viennent compenser la suppression de ces rayons.

Dans le cas des enseignes de l'AFM, il y a déjà des Auchan accueilli des coins Boulanger, Electro Dépôt, Leroy Merlin, mais aussi un Leroy Merlin qui a un espace Boulanger, etc.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.