Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Rachat de HP : Xerox dénonce des « déclarations trompeuses » et veut s'adresser aux actionnaires

Début novembre, la société annonçait une offre de rachat de HP Inc pour 33,5 milliards de dollars, rejetée à l'unanimité par le conseil d'administration de HP. 

Il affirmait alors : « Nous reconnaissons les avantages potentiels de la consolidation et nous sommes ouverts à la possibilité de créer de la valeur pour les actionnaires de HP grâce à une éventuelle association avec Xerox »

Depuis, Xerox a menacé de lancer une OPA hostile, et confirme son intention dans une lettre envoyée au conseil d'administration, affirmant que « le refus » d'engager le dialogue « défie toute logique ». 

« Notre offre n'est ni "hautement conditionnelle" ni "incertaine" comme vous le prétendez », affirme Xerox. La société ajoute : « Le marché comprend clairement la logique industrielle de cette transaction. Les actions de HP Inc et Xerox ont augmenté de respectivement 9,5 % et 6,6 % depuis l'annonce publique de la proposition ».

Xerox affirme que, plutôt que d'entrer dans un processus de dialogue, HP Inc a continué de faire des « déclarations trompeuses ». « Même si vous n’appréciez pas notre tactique "agressive", nous ne nous en excuserons pas ».

Enfin : « Nous prévoyons de dialoguer directement avec les actionnaires de HP pour solliciter leur soutien afin d’exhorter le conseil d’administration à prendre les mesures qui s'imposent et saisir cette opportunité incontournable ».

2 commentaires
Avatar de FrancoisA INpactien
Avatar de FrancoisAFrancoisA- 27/11/19 à 09:52:55

Popcorn. En attendant de voir qui va gagner !

Avatar de ZcommeDodo INpactien
Avatar de ZcommeDodoZcommeDodo- 27/11/19 à 16:54:42

"tu es ma promise, tu m'épouseras, de gré ou de force !"

On sent le mariage bien engagé...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.