Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
AOTA et le rachat de Covage par SFR : « attention à ce que le remède ne soit pas pire que le mal »

Pour l'Association des opérateurs télécoms alternatifs, « la concentration des RIP est un mouvement qu’appellent de leurs vœux de nombreux acteurs du marché des télécoms pour bénéficier d’économies d’échelle et de processus de commande [...] En effet, les opérateurs membres de l’AOTA sont régulièrement confrontés à de sérieux problèmes de qualité de service [...] avec les exploitants de RIP, et notamment Covage ».

Pour autant, l'association est inquiète car ce rapprochement n'est pas « sans susciter de profondes interrogations sur la préservation d’une intensité concurrentielle déjà fragile sur le marché entreprises et collectivités ».

Pour l'AOTA, « il importe que le rachat de Covage par SFR, qui par ailleurs exploite de nombreux RIP, n’entraîne pas une réduction de l’éventail des offres de gros ». Elle souhaite notamment que « la nouvelle entité garantisse le choix, pour les opérateurs tiers, entre offres activées et passives à des conditions non discriminatoires ».

3 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 26/11/19 à 09:36:34

Qu'est ce qui pourrait mal se passer ? Tout le monde à confiance en SFR non ? non ? vraiment ? ^^'''

Avatar de AltreX Abonné
Avatar de AltreXAltreX- 26/11/19 à 09:59:59

ce n'est qu'un avis personnel mais ce n'est pas une bonne nouvelle, quand patou n'est pas loin, ça ne va bien que pour lui.

Avatar de Markhor75 Abonné
Avatar de Markhor75Markhor75- 26/11/19 à 21:34:14

Eh ben ! Si ça finit comme par chez moi ou une filiale de SFR à posé la fibre. Depuis, aucun autre opérateur n'arrive à se faire raccorder. Et même les techniciens SFR ont du mal à obtenir les infos et parfois débranchent un voisin pour en connecter un autre...  

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.