Jean-Pierre Raffarin justifie la surveillance d’internet en ChineCrédits : Hung_Chung_Chih/iStock/Thinkstock

« Le contrôle strict d’internet n’est pas si mauvais, il a permis au gouvernement de mieux saisir le mécontentement de la population sur la pollution notamment. »

Dans son dernier livre, l’ancien Premier ministre explique que la mainmise du pouvoir sur Internet a finalement une utilité. Sur le plateau de C à Vous, l’ex-Premier ministre argumente : précédemment, les dirigeants chinois ne s’occupaient que du Parti communiste. 

Maintenant, l’honorable Xi Jinping « cherche un peu à faire son image. Il va dans les restaurants. Et donc il cherche à voir les préoccupations. Et c’est vrai qu’il y a un problème majeur, dans l’opinion publique, avec l’environnement ». D’où, donc, le contrôle d’Internet. CQFD.

En septembre 2019, à « l’occasion du 70e anniversaire de la fondation de la République de Chine, le président Xi Jinping a signé un décret présidentiel attribuant à quarante-deux personnalités la médaille et l’honneur national ». Parmi elles, Jean-Pierre Raffarin. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !