Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Half-Life : Alyx en précommande à 45 euros, disponible en mars 2020

Hier soir, Valve a finalement levé le voile sur ce nouvel opus uniquement consacré à la réalité virtuelle. Il dispose déjà de sa fiche au sein de la boutique Steam.

Il prendra place entre les évènements de Half-Life 1 et 2, racontant comment Alyx Vance et son père tenteront de résister au Cartel occupant la Terre. Interactions, petits jeux et énigmes à la clé.

Annoncé à 50 euros, le titre bénéficie de 10 % de remise en cas de précommande. Il est aussi offert à ceux qui auront craqué pour un casque Valve Index avant la fin de l'année. Ils bénéficieront également de bonus exclusifs.

Avec l'utilisation de la licence Half-Life, Valve cherche sans doute à donner à la réalité virtuelle le gros titre qu'elle attendait pour se développer pleinement et montrer son potentiel. Reste à voir si le pari sera payant. 

Dans une interview accordée à Geoff « Doritos » Kighley, les développeurs insistent sur le fait que rendre le jeu exploitable de manière classique dénaturerait complètement l'expérience. Il y a donc peu de chance que ce soit favorisé.

Et pour Half-Life 3 ?

25 commentaires
Avatar de Kiroha Abonné
Avatar de KirohaKiroha- 22/11/19 à 12:00:29

Mouais, me concernant la VR c'est quand on aura le tapis + la combi comme dans Ready Player One quoi ! En attendant j'arrives pas à me hyper là dessus :(

Avatar de Masterbuck INpactien
Avatar de MasterbuckMasterbuck- 22/11/19 à 12:32:56

Ça doit être parce que tu n'as pas testé...

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 22/11/19 à 12:38:56

Dommage qu'il ne soit qu'en VR, ce sera sans moi, ça me fou la gerbe et mal au crâne :(

 

Avatar de Kiroha Abonné
Avatar de KirohaKiroha- 22/11/19 à 12:41:30

Masterbuck a écrit :

Ça doit être parce que tu n'as pas testé...

Bha si pourtant mais je n'arrives vraiment pas à me hyper sur la techno. A la limite avec un bon Flight Simulator qui arrive ça va peut-être permettre de me faire hyper car là on reste assis sur un siège :D

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 22/11/19 à 12:53:36

Faut voire quand tu as testé pour la dernière fois. Perso j’avais très mal au cœur avec les premières versions de l’Occulus, maintenant avec un Vive je n’ai plus aucun soucis.

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 22/11/19 à 12:54:49

j'ai testé l'Occulus et le Vive, j'ai pas senti de différence au niveau malaise, j'ai les yeux qui fatiguent ultra vite, ça me donne mal au crâne :'(

 

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 22/11/19 à 13:07:38

Je suis curieux de voir si le jeu va utiliser le moteur source et les assets vieux de 12 ans... ou si Alyx va subir un lifting de son modèle 3D.

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 22/11/19 à 13:10:17

Bah... tu as raison dans un sens, parce que le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est: pourquoi la majorité des éditeurs ne sortent quasiment que des FPS en VR??? Sans l'équipement dont tu parles, ce type de jeu en VR a très peu d'intérêt.

Pour moi, là où la VR est la plus adaptée, c'est pour des simulateurs: auto, avion, vaisseau spatial... imagine-toi jouer à StarLancer ou Wing Commander (ou Star Citizen), assis dans ton canapé comme dans ton cockpit, et pouvoir tourner la tête comme tu veux pour suivre tes ennemis?
De la même manière, les jeux de course seraient enfin jouables avec la vue cockpit (parce que désolé, mais la vue cockpit des jeux de bagnole est tout sauf réaliste: pas de vision périphérique, aucun moyen de sentir le moment où la voiture va perdre son adhérence... le seul moyen d'avoir ces sensations est de jouer en vue extérieure).

Bon, ce type de jeu existe probablement (ou alors les jeux déjà existants ont été adaptés), mais chaque fois qu'il est fait allusion à la VR, c'est pour un FPS.

Édité par TofVW le 22/11/2019 à 13:11
Avatar de Kwaïeur INpactien
Avatar de KwaïeurKwaïeur- 22/11/19 à 13:15:51

Dommage pour le côté VR (les nausées quasi instantanées + le fait que le casque soit difficilement compatible avec des lunettes de vue font que je ne suis clairement pas la cible 😅), on verra quels seront les retours des joueurs

Avatar de brice.wernet Abonné
Avatar de brice.wernetbrice.wernet- 22/11/19 à 13:16:01

Masterbuck a écrit :

Ça doit être parce que tu n'as pas testé...

Disons que tester ça donne un peu envie mais pas beaucoup quand même:

On m'a surtout dit: "ce jeu là c'est le meilleur" mais au niveau vidéoludique, c'est just dance quoi. J'aime bien, mais je vais pas claquer 400€ voire plus pour un équivalent just dance...

Ensuite, c'est bien pour les célibataires, mais alors en famille... Chez moi on a interdit de jouer seul dans son coin, quand on joue aux jeux vidéos c'est au salon pour éviter l'isolement. Là c'est plus que de l'isolement, c'est seul sur Mars à la maison.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3