Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Verisure se paie les activités commerciales européennes d'Arlo pour 50 millions de dollars

Sont concernés par cet accord : « le marketing, la distribution des produits et des services, la marque Arlo et les locaux en Europe », explique le fabricant. Par contre, « Arlo continuera à posséder et à développer ses canaux de distribution sur des territoires situés en dehors de l'Europe ». 

Il y a un second volet à ce « partenariat stratégique » : « Arlo deviendra un fournisseur clé de Verisure pour les caméras de sécurité intelligentes. Verisure a un engagement d'achat minimum garanti de 500 millions de dollars sur les cinq prochaines années. Verisure achètera également des services cloud chez Arlo, notamment l'IA et la vision par ordinateur ». 

Pour rappel, Verisure (alias Securitas Direct) est une société spécialisée dans les alarmes et la télésurveillance, aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Elle est largement présente en Europe, notamment en France.

2 commentaires
Avatar de yl INpactien
Avatar de ylyl- 21/11/19 à 12:40:16

Je ne comprends pas ce besoin d'acheter des coquilles vides sans le cloud externe, avec abonnement, pour une IA sans doute aussi coachée par des humains que les autres (les images en plus des paroles incluses) avec les problèmes de confidentialité qui vont avec!

Une Dahua chinoise à 40€ chez Jack Ma a un mode HDR qui fonctionne, les modèles 2MPix ont une sensibilité nocturne impressionnante, les images vont sur son FTP/NAS à soi et les possibilités de configuration/capture (zones usuelles, mais avec des sensibilités qui se règlent finement sans être du tout ou rien ; détection de visage à la manière des APN) ne font pas trop regretter une IA. On la bloque niveau box et lui colle une gateway fantaisiste en config!

La au moins on ne finit pas sur yourporn quand on oublie dans l'action que le canapé du salon est dans l'axe et que le petit nindien, a qui les images de la bête à 2 dos que l'IA ne savait classifier ont été transmises pour analyse, partage!

Avatar de madko Abonné
Avatar de madkomadko- 23/11/19 à 11:30:05

Moi je comprend pas les gens qui font des hors sujets. Chacun son trucs ;)
 
 1) pourquoi compares tu une dahua et une arlo ? C'est pas du tout le même besoin. Pour rappel Arlo et ils sont presque seul, c'est une installation 0 câble pour de la surveillance extérieure  (étanche, sans fil, avec batterie, et/ou panneau solair etc) principalement. J'ai pas vu de Dahua équivalente, mais elles ont l'air pas facile à trouver en général ?

  1. du coup, pourquoi mettre une camera extérieure de sécurité pour surveiller son salon ? Si des gens sont assez bêtes pour faire ça, et envoyer ça dans le cloud, ça sera tout aussi bien/mal avec Verisure. Et du coup je pense pas qu'ils auront les capacités de configurer tout ce dont tu parles.
    D'ailleurs est-ce que Verisure, avec des caméras plus classiques, s'autorise des vues intérieures de chez ses clients ?

  2. tu parles de FTP/NAS alors que le genre de public visé par Arlo ce sont les gens qui ne veulent justement pas à avoir à gérer un FTP/NAS. Et il faudrait ajouter le prix du NAS à la Dahua pour comparer objectivement, et on devrais s'éloigner des 40€ je pense. Bon y'a de la marge pour rejoindre Arlo vu que ça coûte un bras...

  3. vu que l'IA répond en 3 ou 4 secondes ça serait étonnant que ça soit de l'humain derrière mais bon, pourquoi pas. C'est vrai pour beaucoup de service en ligne où tu postes des photos/videos. Ici, soit on fait confiance dans une grosse boite qui assure la confidentialité via ses contrats de services, et dont son existence même (commerciale) existe que si cette sécurité est réelle (car si les images sont partagées/leakées et que plus personnes n'a confiance dans cette boite c'est fini pour eux), soit on fait du DIY et on a beaucoup de temps, les compétence, pour assurer cette sécurité sur le long terme.

  4. quitte à être parano, il faudrait avoir la main sur le firmware de la camera, car il y a plein de moyen détourner pour palier à une conf sans gateway ou une boxe filtrante.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.