Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
En Suède, abandon des poursuites pour viol contre Julian Assange

L’actualité a fait le tour de tous les médias hier. En Suède, le parquet a décidé d’abandonner les poursuites pour viol contre Julian Assange. « Tous les actes d’enquête ont été épuisés (…) sans apporter les preuves requises pour une condamnation » a expliqué le ministère public. 

Nils Melze, rapporteur de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur la torture, réclame désormais le versement d’une indemnisation au profit d’Assange. 

Outre-Manche, le fondateur de Wikileaks reste sous la menace d’une extradition vers les États-Unis. C’est en février 2020 que l’audience sera organisée. Il lui est reproché la publication de centaines de milliers de documents confidentiels, notamment relatifs aux activités de l’armée américaine en Irak et Afghanistan.

Il risque 175 ans de prison.

17 commentaires
Avatar de MoonRa Abonné
Avatar de MoonRaMoonRa- 20/11/19 à 09:48:01

C'est fou comment on peut détruire la vie de quelqu'un avec des accusations. Le temps perdu déjà.

Avatar de yl INpactien
Avatar de ylyl- 20/11/19 à 09:48:57

Cette affaire avait en effet tout d'une insulte au terme. Voir d'un coup monté (sans mauvais jeu de mots)...
De toute manière, il est un peu détruit le garçon par ces années d'ambassade prison. Alors les suédois évitent de se ridiculiser un peu plus.

Avatar de marba Abonné
Avatar de marbamarba- 20/11/19 à 09:54:16

Tout ça n'a été qu'un prétexte pour que les anglais puissent arrêter Assange à sa sortie de l'ambassade, pour pouvoir ensuite être extradé vers les USA. Si les poursuites avaient été abandonné avant, les anglais n’auraient eu aucune raison de l'arrêter.

On constate également que même la Justice suédoise cède aux pressions américaines. La procureur qui a rouvert le dossier uniquement pour justifier l'arrestation d'Assange en Angleterre devrait aller en prison pour haute trahison :fumer:

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 20/11/19 à 09:56:19

Poursuites abandonnées, il sera extradé au US et finira sa vie en prison, sauf rebondissement, triste.

Avatar de stratic Abonné
Avatar de straticstratic- 20/11/19 à 10:07:51

Comme par hasard, maintenant qu'il a été capturé pour des soit disant faits commis en Suède, il n'y a plus aucune charge contre lui en suède, et il peut donc être extradé vers les États Unis...

Ben voyons.

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 20/11/19 à 10:27:35

il est jamais sortit, ils l'ont chopé à l'intérieur, de manière limite légale.

Édité par Minikea le 20/11/2019 à 10:27
Avatar de Boris Vassilieff Abonné
Avatar de Boris VassilieffBoris Vassilieff- 20/11/19 à 10:32:38

A sa place, j'avouerais un viol fictif pour effectuer une peine de prison inéluctable en Suède plutôt qu'aux USA. Je pense que les conditions de détention y sont plus favorables

Avatar de Idiogène INpactien
Avatar de IdiogèneIdiogène- 20/11/19 à 10:54:33

Vice de procédure de base à première vue... personne n'espionne en publiant des documents confidentiels.
Vu les gesticulations américaines le dossier ne doit pas être très clair même pour eux. C'est le choix par défaut de la justice américaine qui est inquiétant, le 21ème siècle c'est le 19ème avec la couleur du 20ème.

Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 20/11/19 à 11:06:21

Il reste une question. Que sait-il (planqué dans un coin) qui ne soit pas encore dévoilé et qui fait qu'il est encore en vie ?

 Quelque soit le pays dans une situation pareil; Assange aurait été retrouvé suicidé de trois balles dans la tête. Les USA n'étant pas connus pour leur délicatesse (qui a dit Abu Ghraib?) on les voit mal prendre des pincettes sans qu'il y ait un garde fou.
 
 

Avatar de marba Abonné
Avatar de marbamarba- 20/11/19 à 11:15:07

Minikea a écrit :

il est jamais sortit, ils l'ont chopé à l'intérieur, de manière limite légale.

C'est vrai. Mais ça ne change pas mon propos : c'est les poursuites suédoises qui ont été le prétexte à son arrestation.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2