Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
iOS 13.2.3 corrige une nouvelle fournée de bugs, dont plusieurs pour Mail

La série des corrections continue pour le système mobile qui, dans sa 13e itération, semble avoir eu de sérieux problèmes de processus qualité : Apple n’en finit plus de publier des mises à jour.

La nouvelle devrait faire particulièrement plaisir aux utilisateurs de Mail, puisque plusieurs soucis pénibles sont enfin corrigés. D’abord celui affectant tout le monde : l’impossibilité de télécharger les contenus en arrière-plan. Mail attendait d’être lancé pour mettre à jour la liste des courriers et en récupérer les textes et pièces jointes.

Ensuite plusieurs problèmes liés aux comptes Exchange. Ils sont apparus rapidement avec iOS 13 et empêchaient notamment de relever parfois les nouveaux courriers sur ces comptes, et de citer ou inclure le message d’origine dans une réponse.

iOS 13.2.3 résout également deux autres soucis, l’un « susceptible d’empêcher le bon fonctionnement des recherches effectuées dans le système ainsi que dans Mail, Fichiers et Notes », l’autre pouvant « empêcher l’affichage de photos, de liens et d’autres pièces jointes dans la vue détaillée de Messages ».

Comme d’habitude, la nouvelle version se récupère depuis les Réglages de l’appareil, dans Général > Mise à jour logicielle. Elle se télécharge rapidement (95 Mo sur un iPhone XS par exemple), mais réclame désespérément le Wi-Fi pour le faire. 

Ce serait une nouveauté majeure d’iOS 14 que de laisser permettre aux utilisateurs de dépenser librement la data de leur forfait mobile. Après tout, l’App Store laisse maintenant télécharger des applications de n’importe quelle taille en 3G/4G.

4 commentaires
Avatar de Lochnar Abonné
Avatar de LochnarLochnar- 19/11/19 à 11:16:41

C'est vraiment atroce cette impossibilité de télécharger les maj mineures sans wifi...
Un des derniers gros points noirs d'iOS

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 19/11/19 à 11:53:53

Ils ont embauché des ingénieurs qualité de chez Microsoft ? Ou bien ils prennent exemple sur la gestion de Microsoft ? XD

Avatar de TGViYXJidTgy Abonné
Avatar de TGViYXJidTgyTGViYXJidTgy- 19/11/19 à 12:20:33

Je pense que c'est pour rester "homogène" avec l'Pad sans 4G (qui coûte ~ 100€ de plus que le modèle Wifi)

:fumer:

Avatar de woodcutter Abonné
Avatar de woodcutterwoodcutter- 19/11/19 à 12:59:42

Gros +1.

Et le pire c’est que je me suis rendu compte que la limitation pour les téléchargements ne concerne QUE l’AppStore !
Impossible de télécharger un podcast en 4G ! Pourquoi ? On peut donc télécharger un gros qui fait 1Go ou plus, mais impossible de télécharger un podcast qui fait plus de 250Mo...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.