Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Cortana fera ses adieux à Android et iOS dans plusieurs pays le 31 janvier 2020

Ce n'est pas spécialement une surprise puisque Microsoft a déjà annoncé que son assistant vocal était réorienté vers le monde de l’entreprise et la productivité. Il disparaît par exemple de la Xbox One, au profit d'Alexa et Google Assistant.

Microsoft a confirmé à The Verge que les applications Android et iOS disparaîtront le 31 janvier dans les pays suivants : Royaume-Uni, Australie, Allemagne, Mexique, Chine, Espagne, Canada et Inde.

Elles continuent d'être supportées officiellement aux États-Unis et dans les autres pays, mais la question est maintenant de savoir pour combien de temps. Un point sur lequel l'entreprise ne s'est pas exprimée.

12 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 19/11/19 à 10:12:11

On la retrouvera sur Halo ^^

Avatar de BenderRodriguez42 Abonné
Avatar de BenderRodriguez42BenderRodriguez42- 19/11/19 à 10:24:54

#WindowsPhone

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 19/11/19 à 10:48:40

dommage microsoft a encore loupé une occasion ;( il se IBMise

par contre google assistant la voix est insupportable,
quand j'écoute des comparatif sur YouTube je trouve alexa un peu plus agréable 
 

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 19/11/19 à 11:04:44

Quelle occasion ?

A l'exception D'UNE personne qui a souhaité utiliser SIRi sur son Mac, je n'ai rencontré PERSONNE qui se sert d'un assistant vocal que ce soit PC ou smartphone, à tel point que je désactive sans même demander.

Ça n'apporte rien aux particuliers. Je ne suis même pas certain qu'un professionnel déjà bien organisé ait vraiment besoin non plus.

Édité par TheKillerOfComputer le 19/11/2019 à 11:05
Avatar de loser Abonné
Avatar de loserloser- 19/11/19 à 11:16:44

Est-ce que Cortana va aussi disparaitre de Windows?

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 19/11/19 à 11:19:52

TheKillerOfComputer a écrit :

Quelle occasion ?

A l'exception D'UNE personne qui a souhaité utiliser SIRi sur son Mac, je n'ai rencontré PERSONNE qui se sert d'un assistant vocal que ce soit PC ou smartphone, à tel point que je désactive sans même demander. Ça n'apporte rien aux particuliers. Je ne suis même pas certain qu'un professionnel déjà bien organisé ait vraiment besoin non plus.

oui mais en revanche tu as un marché que sur les home assistant (marché que je comprends pas trop) mais que beaucoup kiff pour l'aspect domotique

ne pas oublier non plus que c'est une porte pour des service cloud : que se soit l'amelioration de la reconnaissance vocal (amelioration du Machine learning), que se soit pour vendre du azure 
 
de plus c'est un ieme reculade de microsoft , et ça interroge aussi sur la capacité de MS a innover et à creer les futur rente
windows phone un echec (alors qu'il était quand meme dans les premier l'avec les PDA ... .) (ok il chope une rente de 7 euro par android vendu mais bon ....)
assistant vocal echec 
xbox pas top (visiblement les vente de sony sont meilleurs  )

 

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 19/11/19 à 11:53:46

A priori ils n'abandonnent pas la techno (et tant mieux). Seulement qu'elle est réorienté pour une utilisation pro / spécifique / de niche.
Amazon et Google ont davantage intérêt à pousser l'usage domestique : le 1e pour te vendre un maximum de chose inutile, le 2nd pour te bourrer de pubs, sans compter l'aspiration de données à grande échelle.

Avatar de yl INpactien
Avatar de ylyl- 19/11/19 à 11:57:38

monpci a écrit :

que beaucoup kiff pour l'aspect domotique

 
Et sans doute autant qui le fuient... De toutes manières, une bonne domotique doit fonctionner indépendamment de toute dépendance extérieure.

Tous ceux qui ont acheté des machins qui se configurent d'un scan code sur leur débilophone s'en mordent les couilles quand (au delà du simple risque de coupure internet temporaire) la boite qui le vend, au choix, ferme/est revendue/arrête le support/change sa politique commerciale.

Et un micro ouvert chez soi en permanence, il faut vraiment être le roi. On m'en a offert un (faut vraiment mal me connaitre), resté dans sa boite. S'il part pas sur le bon coin je le donnerais en cadeau pour la tombola de la fête du collège des enfants.

Édité par yl le 19/11/2019 à 11:58
Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 19/11/19 à 12:05:08

loser a écrit :

Est-ce que Cortana va aussi disparaitre de Windows?

A terme, j'ai lu qu'on pourrait le désinstaller dans une future màj, comme une appli normale.

Avatar de Zone démilitarisée Abonné
Avatar de Zone démilitariséeZone démilitarisée- 19/11/19 à 13:07:56

Ça peut servir momentanément quand tu as les mains prises ou sales.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2